Revue de presse de l'aéronautique et de la défense.

  • Decolletage.xyz
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • SMPA

Revue de presse aéronautique du 29.01.17

Avionneurs

Comme le soulignent Les Echos, « pour l’année de ses cent ans, Boeing aurait pu rêver d’un meilleur bilan. A l’exception de la trésorerie en hausse de 12%, tous les chiffres clefs de l’exercice 2016 dévoilés ce mercredi sont en baisse sensible. A commencer par le résultat d’exploitation, en chute de 22% (…). Le chiffre d’affaires a diminué de 2% (…) et le bénéfice net de 5% (…). Et, selon les prévisions de Boeing, cette baisse du chiffre d’affaires devrait se poursuivre en 2017 ».

En dépit d'une année difficile, les ATR-600 sont arrivés en tête de toutes les ventes d'avions régionaux en 2016, avec 36 commandes. Mais le constructeur franco-italien ATR n'a livré que 80 appareils, contre 90 espérés (LaTribune.fr du 23/01).

Mitsubishi Aircraft a annoncé un nouveau report de deux ans des premières livraisons de son jet, le MRJ, désormais prévues mi-2020, afin de reconfigurer son réseau électrique (LaTribune.fr du 23/01).

En pleine polémique sur les coûts non maîtrisés de son avion de chasse F35, le groupe de défense américain Lockheed Martin a annoncé des résultats record en 2016 avec un bénéfice net de 5,3 milliards de dollars, en hausse de 47% (Les Echos du 25/01). Mais il a livré moins de F-35 et a découvert une « défaillance grave » dans le contrôle interne des comptes de sa filiale d'hélicoptères Sikorsky (UsineNouvelle.com du 24/01).

Au-delà des aides à la construction, Airbus Safran Launchers réclame à Bruxelles de garantir un volet d’activité minimum à la future fusée Ariane 6 (Les Echos du 24/01).

 

Equipementiers / Sous-traitants

Le sous-traitant Figeac Aéro a signé le plus gros contrat de son histoire. La société du Lot doit fournir au sous-ensemblier américain Spirit AeroSystems pour « nettement » plus de 500 millions d’euros de pièces en aluminium et en titane destinées à Airbus et Boeing. Environ 50% de cette commande doit être produite à Figeac, 35% au Maghreb, et le reste à Wichita, dans le Kansas (Les Echos du 25/01). Pour répondre à la charge de travail, le groupe prévoit l'embauche de 1 400 personnes dans le monde d'ici 2020, dont 300 en France (UsineNouvelle.com du 25/01).

[widgetkit id="13"]

Prix et cours des métaux

A propos de l'annuaire

L'Annuaire du Décolletage est un outil professionnel de pointe spécialement conçu pour les acteurs du secteur du décolletage et leurs fournisseurs. Plongez au cœur du savoir-faire unique de ces entreprises à travers des présentations détaillées, des vidéos et des photos captivantes. Explorez et téléchargez leurs catalogues produits, brochures commerciales, et certifications, disponibles au format PDF. Restez connecté et suivez ces entreprises sur les réseaux sociaux.