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France Expo 2008 à Casablanca au Maroc

FRANCE Expo 2008 Casablanca MarocAprès le succès des trois précédentes éditions, UBIFRANCE (l’agence française pour le développement international des entreprises) et la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) organisent la 4ème édition de France Expo à Casablanca, du 12 au 15 novembre 2008.
Avec l’aide des régions françaises, cette exposition multisectorielle rassemblera plus de 400 exposants dont 287 venant de France. Tous mettront en valeur leur savoir-faire et leurs spécificités sur 12 000 m² d’exposition, pour 12 000 visiteurs professionnels attendus.

 

L’événement professionnel français

L’objectif est à la fois de soutenir la démarche d’entreprises non encore présentes au Maroc, valoriser la présence de celles qui y sont déjà actives, promouvoir les technologies et savoir-faire régionaux et renforcer la coopération et les échanges entre les deux pays.
Cette manifestation, qui comprendra également des colloques, des rencontres d’affaires et un volet culturel, s’adresse aux décideurs d’entreprises marocaines (grands groupes et PME), aux importateurs, aux médias et aux responsables de l’administration nationale ou régionale.
La France est le premier investisseur au Maroc, le premier pourvoyeur d’aide au développement et elle occupe la première place en termes de parts de marché avec plus de 500 filiales d’entreprises françaises présentes.

Une mobilisation importante

Cette 4ème édition est préparée avec le concours de tous les acteurs de France Expo. C’est un véritable road show qui a été organisé dans les régions de France au premier semestre 2008 afin d’informer et de mobiliser toutes les PME françaises. Le Club Appui Pays Maroc, qui rassemble 34 CCI de France du réseau ACFCI, fait un travail de terrain important pour sensibiliser les entreprises à travers tout l’hexagone et drainer de nouveaux exposants.
Les grandes entreprises françaises présentes au Maroc sont également mobilisées. Les partenaires historiques de l’opération sont au rendez-vous ainsi que de nouvelles entreprises. Les engagements en tant que partenaires officiels de l’opération de BMCI (groupe BNP Paribas), GDF Suez via sa filiale marocaine Lydec, Groupe Brasseries du Maroc et Lafarge Maroc sont confirmés, ainsi que les partenariats séniors de Crédit du Maroc, Maroc Telecom, Société Générale et Total.
Avec un taux de 93 % de satisfaction des exposants lors de l’édition 2006 et une note de 81/100 délivrée par le Moniteur du commerce international en France, France Expo est devenue la manifestation professionnelle multisectorielle la plus plébiscitée au Maroc.

 

Une programmation économique et culturelle riche

Outre l’exposition sur 9 000 m², le programme des manifestations promet de drainer de nombreux professionnels. Sont prévus durant cette semaine française, un colloque sur l’agriculture autour du thème de l’eau et du Maroc vert, une étape de Maroc Hexagone (avec l’Ambassade du Maroc en France), une table ronde sur le VIE, particulièrement utile aux entreprises, un colloque « partenariat gagnant-gagnant » entre PME françaises et marocaines face à la mondialisation. Les entreprises qui le souhaitent pourront bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’un calendrier de rendez-vous B to B ciblés.
L’Institut Français de Casablanca, fidèle partenaire culturel de France Expo, réserve, quant à lui, une programmation originale aux casablancais durant cette période. Une très belle exposition autour du travail du bois sera présentée durant tout le mois de novembre, à l’église du sacré cœur. Cette exposition, réalisée par les Compagnons du Devoir en France connaît un franc succès. Elle permet au grand public d’élargir ses connaissances relatives aux savoir-faire des menuisiers et ébénistes et d’éveiller ainsi des vocations chez les jeunes en quête d’orientation. Dix jeunes marocains pourront à cette occasion bénéficier d’une formation auprès des Compagnons du Devoir.

 

Les grands secteurs représentés

• l’aéronautique
• l’agro-alimentaire et l’agro-industrie
• l’aménagement urbain
• l’électronique
• l’environnement
• l’équipement industriel
• les équipements automobiles
• les équipements de loisir et de bien être
• la formation professionnelle
• la logistique et les transports
• les TIC et équipements
• les services aux entreprises
• les services et plus généralement tous produits ou équipements permettant l’amélioration de la productivité et de la compétitivité

 

France Expo 2008 12-15 novembre 2008

Centre International de Conférences et d’Expositions de Casablanca Route d’El Jadida, Casablanca, Maroc

www.francexpo2008.com

 

 

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