Revue de presse de l'aéronautique et de la défense.

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Revue de presse aéronautique du 30.10.15

Avionneurs

Pascal Gateaud, dans son éditorial en ouverture de L'Usine Nouvelle de cette semaine, parle de « problème de riche ! Depuis maintenant 20 mois, Airbus ne réussit plus à vendre son très gros porteur, l'A380. Alors que l'avionneur européen fait état d'un carnet de commandes équivalent à une dizaine d'années de production pour les différents modèles de sa gamme ».
Au premier jour de la visite officielle d'Angela Merkel en Chine, Pékin a annoncé ce jeudi acheter 100 A320 et confirme une commande de 30 A330 de juin dernier. Le tout pour un montant de 17 milliards de dollars (LesEchos.fr du 29/10).

Selon LesEchos.fr, le premier exemplaire du C919 de Comac, le concurrent chinois de l'Airbus A320 et du Boeing 737, fera sa première apparition le 2 novembre à Shanghaï. Une étape historique pour l'aéronautique chinoise.

En raison des retards de livraison du moteur Silvercrest de Snecma, le patron de Dassault Aviation a décidé de freiner la production du Falcon 5X. La certification du moteur devrait être décalée (UsineNouvelle.com du 22/10).

L'américain Northrop Grumman a été choisi par le Pentagone pour construire le futur bombardier stratégique de l'US Air Force qui remplacera le mythique B-52. Il grille ainsi la politesse à l'alliance Lockheed Martin - Boeing pour ce contrat de 80 à 100 appareils à 564 millions de dollars pièce (Challenges.fr du 28/10).

Equipementiers / Sous-traitants

Safran a confirmé ses objectifs financiers pour 2015 et le calendrier de développement du nouveau moteur d'avion Leap, après une nouvelle forte hausse de ses résultats sur les neuf premiers mois de l'année (UsineNouvelle.com du 22/10).

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Prix et cours des métaux

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