Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • LB INDUSTRIE
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • CARTIER MARCEL
  • SMPA

Revue de presse aéronautique du 04.12.15

Avionneurs

Airbus a présenté le premier fuselage de la version 1000 de son A350. Produit à Hambourg, il a été envoyé à Saint-Nazaire où l'avion sera préassemblé.
Cette nouvelle version permettra une hausse de la capacité, de l'autonomie et du confort du long-courrier (UsineNouvelle.com du 26/11). L'avionneur affiche la plus forte hausse des actions composant le CAC 40 depuis le début de l'année, avec un gain de 65%. Dans un contexte favorable à l'aéronautique, Boeing n'a vu son titre progresser que de 13% à Wall Street sur la même période, soulignaient lundi LesEchos.fr.

Comme annoncé en 2013, le programme C-17 de Boeing est arrivé à son terme. Cette échéance a été marquée dimanche dernier par l'envol du dernier appareil construit à Long Beach, aux Etats-Unis (UsineNouvelle.com du 30/11).

Equipementiers / Sous-traitants

L'Etat a annoncé lundi avoir cédé 2,64% du capital de l'équipementier aéronautique Safran, dont il reste le premier actionnaire avec 15,39%, et 23,9% des droits de vote. L'opération a rapporté 753,5 millions d'euros aux caisses publiques (Challenges.fr du 30/11).

Le PDG de Stelia Aerospace a procédé à la pose de la première pierre de sa future usine de Casablanca en présence du ministre de l'industrie mercredi.
Elle fera de l'assemblage classique de structures métalliques par rivetage et de l'usinage de profilés longs (UsineNouvelle.com du 02/12).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail