Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • CARTIER MARCEL
  • LB INDUSTRIE
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • SMPA

Revue de presse aéronautique du 26.04.15

Avionneurs

Soumis à une rude concurrence, Airbus Helicopters a remporté « le contrat de la décennie en Europe » dans le domaine des hélicoptères. Le constructeur de Marignane est en effet en négociations exclusives pour un contrat de l'ordre de 2 à 3 milliards d'euros pour la vente de 50 à 70 appareils à l'armée polonaise. La machine, l'offre industrielle et les hommes ont été les trois facteurs déterminants de ce succès. La signature du contrat est attendue en septembre et les premières livraisons en 2017 (LaTribune.fr et UsineNouvelle.com du 21/04).

Nouveau succès à l'exportation pour Dassault Aviation. L'avionneur tricolore a en effet gagné une compétition au Japon qui va acheter des Falcon 2000 MSA, avions de surveillance maritime (LaTribune.fr du 22/04).

Equipementiers / Sous-traitants

Le britannique Rolls-Royce va fournir les moteurs de 50 A380 pour la compagnie du Golfe Emirates. Un contrat de 8,5 milliards d'euros (UsineNouvelle.com du 17/04).

Le français Safran a affiché une nouvelle hausse de son chiffre d'affaires au premier trimestre. Le groupe mise sur le lancement de son moteur LEAP pour s'accaparer le très gros marché des moteurs d'A320 NEO (LaTribune.fr du 22/04). Aircelle Maroc, sa filiale à Casablanca, va s'agrandir de 8 000 mètres carrés en plus des 20 000 couverts dont elle dispose déjà. Un investissement de 5 millions d'euros (UsineNouvelle.com du 16/04).

A l'inverse, Zodiac Aerospace a publié mercredi un bénéfice net semestriel en chute de 33,3%, affecté par les retards de livraison de son segment sièges (LaTribune.fr du 22/04).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail