Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • CARTIER MARCEL
  • SMPA
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • LB INDUSTRIE

Revue de presse aéronautique du 26.02.15

Conjoncture

La FAA, Federal Aviation Administration, vient de dévoiler son projet de réglementation concernant l'utilisation commerciale des drones aux Etats-Unis. Un cadre qui devrait y favoriser leur développement dans de nombreux secteurs... mais pas pour effectuer des livraisons, au grand dam d'Amazon (Usine-Digitale.fr du 16/02)...

Avionneurs

Lu sur LaTribune.fr le 10 février : « chaque jour qui passe, on en apprend un peu plus sur les déboires de l'A400M, l'avion de transport militaire développé et fabriqué par Airbus Group.
Pour le délégué général [français] pour l'armement, il faut désormais oublier la mission de ravitaillement en vol des hélicoptères par l'A400M pourtant prévu dans les spécifications. Trop dangereux pour les hélicoptères, qui sont par définition des appareils instables, a-t-il précisé, en raison des turbulences des hélices contracycliques de l'A400M ». La compagnie sud-coréenne Asiana Airlines a par ailleurs annoncé son intention d'acheter 25 A321neo pour un montant de
2,5 milliards d'euros au prix catalogue (LaTribune.fr du 11/02).

Transavia, filiale à bas coûts d'Air France-KLM, a commandé 20 Boeing 737-800, d'une valeur de 1,81 milliard de dollars au prix catalogue (Challenges.fr du 12/02).

Le canadien Bombardier a annoncé le remplacement de son PDG après avoir publié, au titre du quatrième trimestre, une perte de 1,4 milliard de dollars imputable à une charge liée à la suspension du programme de l'avion d'affaires Learjet 85 (LaTribune.fr du 12/02).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail