Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • SMPA
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • CARTIER MARCEL
  • LB INDUSTRIE
  • PATUREL DECOLLETAGE

Revue de presse aéronautique du 01.02.15

Conjoncture

Le gouvernement néerlandais a annoncé vendredi dernier autoriser des essais à grande échelle de voitures et camions sans chauffeurs sur des routes publiques et être prêt à modifier sa législation dans cette optique. Cette technologie pourrait en effet permettre de réduire les embouteillages et améliorer la sécurité routière (LaTribune.fr du 23/01).

Avionneurs

Turkish Airlines négocierait une commande d'au moins 10 Airbus A380 pour un montant évalué à un minimum de 3,55 milliards d'euros, selon Reuters (LaTribune.fr du 27/01).

Pour Airbus Helicopters, la priorité en 2015 sera d'obtenir la signature de deux gros contrats militaires à l'export (LaTribune.fr du 26/01). L'industriel vise une hausse de ses commandes cette année, en particulier à la faveur de plusieurs campagnes en cours, notamment en Pologne, au Qatar et au Koweït, a déclaré mardi son président exécutif (UsineNouvelle.com du 27/01).

Boeing sera la première société privée à acheminer des astronautes vers la Station spatiale internationale en juillet 2017 dans le cadre d'un contrat commercial avec la Nasa qui l'avait retenue en septembre 2014 avec SpaceX pour construire les deux premiers vaisseaux spatiaux privés capables de le faire et ainsi mettre fin à la dépendance américaine vis à vis des Soyouz russes (Challenges.fr du 27/01).

SpaceX va par ailleurs mettre fin au monopole de la United Launch Alliance, coentreprise de Boeing et Lockeed Martin qui avait jusqu'à présent l'exclusivité des lancements de satellites militaires du gouvernement américain (UsineNouvelle.com du 27/01).

Equipementiers / Sous-traitants

L'Usine Nouvelle consacre, cette semaine, sa couverture et son grand dossier hebdomadaire à « Thales, l'assurance vie de Dassault », en soulignant qu' « en étant actionnaire de référence de l'électronicien au côté de l'Etat, l'avionneur maîtrise l'évolution du Rafale. Et joue un rôle central dans l'industrie de défense française ».

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail