Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • SMPA
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • LB INDUSTRIE
  • CARTIER MARCEL

Revue de presse aéronautique du 18.10.14

Avionneur

Airbus a annoncé mercredi avoir signé un protocole d'accord avec la compagnie indienne à bas coûts IndiGo portant sur l'acquisition de 250 A320neo, ce qui représentera sa plus importante commande en termes d'appareils... lorsqu'elle sera signée. Pour l'heure, cette commande, dont la valeur totale est de 25 milliards de dollars au prix catalogue, doit en effet encore être finalisée (Challenges.fr du 15/10). La Chine s'est, quant à elle, engagée à lui acheter 70 A320 pour 6,6 milliards de dollars au prix catalogue (Les Echos du 13/10).

L'Asie, formidable marché pour Airbus... et Boeing. L'avionneur américain a en effet annoncé dimanche que la compagnie indonésienne Garuda commandait 50 B737 MAX 8, estimés à 3,9 milliards d'euros au prix catalogue (LaTribune.fr du 13/10).

Equipementiers / Sous-traitants

Les retombées industrielles du succès du moteur Leap de Safran continuent : le spécialiste de l'usinage de haute-précision Mecafi lance en effet la construction d'une nouvelle usine de 30 millions d'euros sur son site de Châtellerault, dans la Vienne, avec 150 embauches prévues d'ici 2017.
Elle entrera en service en octobre 2015 (UsineNouvelle.com du 10/10).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail