Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • DRAULT DECOLLETAGE
  • LB INDUSTRIE
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • CARTIER MARCEL
  • SMPA

Revue de presse aéronautique du 14.09.14

Conjoncture

La Chine aura besoin de 6 000 avions d'ici 2034 selon Boeing. L'avionneur explique cette hausse de la demande par l'augmentation du tourisme vers l'étranger. En 2013, il prédisait que le pays nécessiterait 5 580 appareils sur cette période (LaTribune.fr du 04/09).

Avionneurs

Le match Boeing-Airbus tourne à l'avantage de l'Amérique. Le géant de Seattle a annoncé le 4 septembre avoir décroché de nouvelles commandes pour 23 B737, portant le total de ses commandes nettes depuis le début de l'année à 941 alors qu'Airbus faisait état plus tôt dans la journée de 722 commandes nettes à la fin août (Challenges.fr du 05/09). Depuis, la compagnie britannique Ryanair a annoncé l'acquisition de 100 B737 MAX 200, avec des options sur 100 autres.
Une commande estimée à 17 milliards d'euros (UsineNouvelle.com du 08/09).

« Airbus et Thales : deux champions franco-européens des satellites, un de trop ? », s'interroge lundi UsineNouvelle.com.
Certains verraient dans ce rapprochement « un moyen de faire émerger un champion mondial quand d'autres préfèrent le maintien d'une coexistence organisée préservant les deux systémiers ».

Le canadien Bombardier a annoncé qu'il allait reprendre en septembre les essais en vol de ses CSeries, suspendus en mai dernier à la suite de l'explosion d'un moteur sur un appareil qui effectuait des tests au sol (Les Echos du 08/09).

Equipementiers / Sous-traitants

Liebherr Aerospace Toulouse, spécialiste des systèmes d'air pour l'aéronautique, s'apprête à donner le coup d'envoi d'un nouveau plan d'extension de son site de production de Campsas, dans le Tarn-et-Garonne (UsineNouvelle.com du 05/09).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail