Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

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Revue de presse aéronautique du 13.07.14

Avionneurs

Airbus est largement distancé par Boeing au premier semestre avec 290 commandes nettes enregistrées après 225 annulations. L'américain a, lui, engrangé 499 commandes nettes après 54 annulations. Sur le plan des livraisons, l'européen est également derrière avec 303 appareils livrés contre 342 (Challenges.fr du 04/07). Et cela ne s'est pas arrangé dans la semaine : « Emirates signe la commande du siècle : 150 Boeing 777X (56 milliards de dollars) », titrait en effet mercredi LaTribune.fr. Il s'agit de la plus grosse commande de l'histoire de l'aéronautique !

Le patron d'Airbus Fabrice Brégier assure qu'il est « trop tôt » pour envisager le lancement d'une version remotorisée de l'A330. Mais d'autres dirigeants de l'avionneur laissent entendre qu'une annonce pourrait avoir lieu la semaine prochaine au salon de Farnborough (UsineNouvelle.com du 08/07). « Airbus Helicopters décolle plein gaz en Chine », titrait lundi LaTribune.fr. Le constructeur a signé un mégacontrat pour la vente de 123 hélicoptères civils à trois opérateurs chinois.

L'armée américaine a décidé de clouer au sol la totalité de ses chasseurs F-35 de Lockheed Martin pour inspecter les moteurs après un incendie à bord d'un appareil la semaine dernière en Floride (LaTribune.fr du 04/07).
La vision du futur de la production aéronautique que propose cet industriel est fortement marquée par les technologies de fabrication additive, communément appelées impression 3D : dans une vidéo de 5 minutes visible sur le site industrie-techno.com, le fabricant du F35 affirme que ses avions de demain seront imprimés et non plus assemblés.

Equipementiers / Sous-traitants

Le sous-traitant Figeac Aéro, qui va réaliser les planchers de l'A350, soit un contrat de 60 millions de dollars, va ouvrir dans cette optique une usine à Saint-Nazaire (Les Echos du 10/07).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

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