Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • DRAULT DECOLLETAGE
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • CARTIER MARCEL
  • LB INDUSTRIE
  • SMPA

Revue de presse aéronautique du 10 septembre 2011

Avionneurs

Au 31 août, Airbus avait enregistré 1 015 commandes nettes depuis le début de l'année. Boeing est KO debout avec « seulement » 370 commandes nettes (Challenges.fr du 06/09).

Fabrice Brégier, n°2 de l'avionneur européen, ironise sur le choix de l'Américain de remotoriser le 737. Rappelant que ce dernier avait critiqué cette décision sur l'A320, il a déclaré : « Boeing vient juste d'annoncer, avec retard, qu'il valide notre choix de remotoriser un appareil (...) alors qu'il clamait haut et fort que ce n'était pas utile » (UsineNouvelle.com du 02/09).

Alors que Wikileaks dévoile certaines ruses des Américains pour saborder sa candidature, Dassault poursuit sa politique de lobbying pour vendre son Rafale au Brésil. Le directeur de sa filiale locale a ainsi vanté les mérites de l'appareil du groupe devant le Sénat le 1er septembre. Au cours d'une audience d'une heure et demie, il a répondu notamment aux questions sur les transferts de technologie et les modalités de financement (UsineNouvelle.com des 02 et 07/09).

Les choses se précisent aux Emirats arabes unis. D'après les Echos du 8 septembre, Dassault a envoyé une équipe le week-end dernier pour finaliser son offre. Abu Dhabi évoque l'échéance du Dubai Air Show, qui ouvre mi-novembre, pour une possible annonce.

Equipementiers / Sous-traitants

A compter du 19 septembre, le groupe d'aéronautique et de défense Safran prendra la place de la banque Natixis dans le CAC 40 (UsineNouvelle.com du 05/09).

« Latécoère piétine dans ses recherches d'un partenaire », selon UsineNouvelle.com du 7 septembre. La crise des marchés financiers complique notamment la tâche.

Revue de presse aéronautique du 10 septembre 2011 éditée par l'équipe du MIDEST

Midest 2011 du 12 au 18 novembre

Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail