MIDEST - N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle - 6 au 9 décembre 2016

  • le MIDEST
  • Le plus grand réseau international de sous-traitance industrielle.

    MIDEST - Rendez-vous en 2017 - Parc des Expositions Paris Nord Villepinte (France).

    Notre site : www.midest.com

MIDEST 2015 : du nouveau du côté des trophées

Cette année, les Trophées se démultiplient à travers deux grandes familles, les Trophées de la soustraitance et les Mentions spéciales MIDEST, qui seront tous deux remis à l'issue de l'inauguration du salon.

Les Trophées de la sous-traitance industrielle désignent les traditionnels Trophées qui permettent, depuis maintenant dix ans, de mettre en avant les qualités trop souvent méconnues des sous-traitants, quel que soit le secteur pour lequel ils travaillent. Seules récompenses exclusivement dédiées aux entreprises, aux acteurs et aux savoir-faire de la sous-traitance industrielle, leur succès ne cesse de croître d'année en année. En 2014, ce sont ainsi 80 candidatures internationales qui ont été reçues et ont généré près de 200 retombées dans la presse française et étrangère. Les nominés et lauréats ont unanimement salué le bénéfice d'image que cette manifestation leur procure. Destinés à valoriser la sous-traitance industrielle et à permettre aux visiteurs de découvrir des exposants aux performances et aux atouts remarqués, ils reflètent l'évolution de la sous-traitance à travers six grandes catégories : Bureau d'études, Innovation, International, Organisation, Partenariat / Alliance et Réalisations Exemplaires. Une large variété qui offre à chaque exposant la possibilité de participer gratuitement pour mettre en valeur ses potentialités et ses particularités.

Les Mentions spéciales MIDEST permettront, pour leur part, de distinguer des exposants et partenaires du salon, tout aussi méritants mais ne s'inscrivant pas stricto sensu dans le cadre des Trophées de la sous-traitance industrielle.
Ils permettront notamment de mettre un coup de projecteur sur un partenariat conçu à l'occasion de l'un des rendez-vous d'affaires organisé lors d'une édition précédente (voir ci-dessous).
De même, fort du partenariat qui lie depuis de nombreuses années les deux salons, un Trophée Tolexpo, seul Trophée en France réservé exclusivement aux fabricants d'équipements de production pour le travail de la tôle, des tubes et des profilés, sera lancé. Exclusivement réservé aux exposants participant à l'opération nouveaux produits de Tolexpo qui, depuis 2009, a pour but de mettre en valeur les principales nouveautés du secteur Tôlerie, il sera désigné par le jury des Trophées de la sous-traitance et remis pour la première fois lors de cette édition. En 2013, lors de la dernière édition de Tolexpo, 64 lancements denouveaux produits, solutions ou technologies avaient été présentés.

Autre nouveauté, un Point Info « Trophées », reprenant les réalisations des nominés et exposant certaines d'entre elles, sera à découvrir dans les allées du salon. Les visiteurs pourront également y voter pour désigner leurs candidats et projets préférés. A chaque jour sa catégorie : Organisation le mardi, Innovation le mercredi, Réalisations exemplaires le jeudi et Partenariat / Alliance le vendredi.

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail