MIDEST - N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle - 6 au 9 décembre 2016

  • le MIDEST
  • Le plus grand réseau international de sous-traitance industrielle.

    MIDEST - Rendez-vous en 2017 - Parc des Expositions Paris Nord Villepinte (France).

    Notre site : www.midest.com

MIDEST 2015 : conférence de presse

Ça s'est passe sur la conférence de presse du 10 septembre : bilan et état des lieux général de la sous-traitance industrielle.

Conjoncture : 2014 / 2015, année de la reprise.
Par Daniel COUE, Consultant du MIDEST / danielcoue(at)wanadoo.fr

Message : 2014 a bien été une année d'inversion de tendance, mais relativement douce. Le début de l'année 2015 semble confirmer cette orientation.

Mécanique : une activité en légère progression en 2014 et 2015.
Par Jérôme DELABRE, Président de FIM Cosertec / jerome.delabre(at)gmail.com

Message : cette tendance est à nuancer selon les secteurs clients. Face au peu de visibilité des carnets de commandes, priorité est donnée, niveau investissement, à la modernisation de l'outil industriel plutôt qu'au recrutement. Les priorités d'action des mécaniciens sont la fiscalité, le juridique (pour un assouplissement des règles donneurs d'ordres / sous-traitants, en privilégiant la médiation), le financement des entreprises et l'international (conquête du marché chinois).

Plasturgie : les raisons d'espérer.
Par Simon PHILIBERT, Directeur des Affaires Economiques et de la Compétitivité de la Fédération de la Plasturgie et des Composites / s.philibert(at)fed-plasturgie.fr

Message : la conjoncture devrait s'améliorer après 6 mois de crise sur les prix à la production. Afin d'accompagner ses adhérents dans cette reprise programmée, la Fédération présente le plan d'actions Initiative 3D destiné à aider les entreprises à se positionner sur ce sujet, et son focus sur la formation avec la Fabrique à Talents, initiative destinée à attirer les jeunes vers les métiers de la plasturgie.

La Forge / Fonderie en ordre de marche pour profiter de la reprise.
Par Jean-Luc BRILLANCEAU, Directeur Général de la Fédération Forge Fonderie / jl.brillanceau(at)forgefonderie.org

Message : annonce du repositionnement stratégique des forges et des fonderies sur leurs technologies clés, l'innovation, la formation et l'emploi, afin de les placer au cœur de l'industrie du futur.

Robotisation et numérisation préparent le futur de l'électronique.
Par Richard CRETIER et Eric BOURRELI, respectivement Délégué Général et Membre du Comité Directeur du Snese – Les Fabricants d'Electronique / info(at)snese.com

Message : la sous-traitance électronique française, qui vient d'enregistrer 9 mois consécutifs de croissance, évolue géographiquement et dans ses métiers. Elle mise sur la numérisation des échanges et la robotisation pour préparer l'avenir.

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail