Sous-traitance usinage et décolletage de pièces mécaniques pour toutes industries

  • CARTIER MARCEL
  • RMG INDUSTRIE
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • BASTARD DCI
  • DECOLLETAGE RENE CULLAFFROZ
  • LB INDUSTRIE
  • SNED DECOLLETAGE
  • TAMIDEC
  • PATUREL DECOLLETAGE

Oerlikon Balzers prend le contrôle du spécialiste français du revêtement, DMX

Oerlikon BalzersBalzers, Liechtenstein, 10 Janvier 2017 – Oerlikon Balzers a signé un accord portant sur l'acquisition de l’entreprise Dépôts Métalliques Sous Vide (DMX), un fournisseur français de services de revêtement PVD. L'acquisition étend et complète l'offre de service d’Oerlikon Balzers en France pour les marchés médical, outils de mise en forme et outils de coupe.

DMX, qui emploie 17 personnes, dont le siège social est situé à Cluses en France, est actif dans le domaine du revêtement, offrant la technologie PVD à arc, ainsi que le prétraitement et le post-traitement pour l'optimisation des outils.

L'intégration de DMX permettra à Oerlikon Balzers de compléter son offre aux clients existants et futurs. L'implantation globale d’Oerlikon Balzers lui permet de suivre ses clients partout où ils se trouvent. La transaction, entrée en vigueur le 1er janvier 2017, n'a aucun impact opérationnel sur les affaires en cours. Maintenant dans le giron d'Oerlikon Balzers, les activités de DMX et le site de production resteront inchangés et continueront depuis Cluses (74).

Dmx« DMX a une très bonne réputation sur le marché et est reconnu par les clients clés en France. Cette acquisition nous permet de nous étendre dans la région Rhône-Alpes, un pôle majeur de l’industrie mécanique française. En tant qu'acteur de premier plan dans le marché des composants de précision médicaux et du marché à croissance rapide des outils de forme, les compétences de DMX renforceront notre position dans ces deux segments clés », explique Marc Desrayaud, directeur d'Oerlikon Balzers Industrial Solutions.

Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d'achat.

À propos d'Oerlikon Balzers

Oerlikon Balzers est l'un des leaders mondiaux en technologies de surface : ces dernières améliorent considérablement les performances et la durabilité des pièces de précision, ainsi que des outils des industries métallurgique et plasturgique. Ces revêtements exceptionnellement minces et durs, commercialisés sous les marques BALINIT et BALIQ, réduisent le frottement et l'usure. La marque BALITHERM ouvre la voie à une large gamme de services de traitement thermique, tandis que BALTONE propose des revêtements disponibles dans toute une palette de couleurs élégantes, parfaitement adaptées aux applications décoratives. Sous la marque technologique ePD, Oerlikon Balzers développe des services intégrés et des solutions pour la métallisation des pièces en plastique d'aspect chromé. Plus de 1 100 systèmes de revêtement sont exploités dans le monde entier, dans les locaux d'Oerlikon Balzers et de ses clients. Le site d'assemblage et d'ingénierie des équipements des machines Balzers est basé chez Balzers, au Liechtenstein. Oerlikon Balzers exploite un réseau toujours plus étendu de 100 centres de revêtement actuellement répartis dans 35 pays d'Europe, d'Amérique et d'Asie. Oerlikon Balzers fait partie avec Oerlikon Metco du segment Surface Solutions du groupe Oerlikon, basé en Suisse (SIX : OERL).

À propos de la Branche Solutions de surface

La Branche Solutions de surface du groupe Oerlikon Balzers comprend deux marques, Oerlikon Balzers et Oerlikon Metco.

Oerlikon Balzers est l'un des leaders mondiaux en technologies de surface : ces dernières améliorent considérablement les performances et la durabilité des pièces de précision, ainsi que des outils des industries métallurgique et plasturgique. Ces revêtements exceptionnellement minces et durs, commercialisés sous les marques BALINIT et BALIQ, réduisent le frottement et l'usure. La marque BALITHERM ouvre la voie à une large gamme de services de traitement thermique, tandis que BALTONE propose des revêtements disponibles dans toute une palette de couleurs élégantes, parfaitement adaptées aux applications décoratives. Sous la marque technologique ePD, Oerlikon Balzers développe des services intégrés et des solutions pour la métallisation des pièces en plastique d'aspect chromé. Plus de 1 100 systèmes de revêtement sont exploités dans le monde entier, dans les locaux d'Oerlikon Balzers et de ses clients. Le site d'assemblage et d'ingénierie des équipements des machines Balzers est basé chez Balzers, au Liechtenstein.

Oerlikon Metco améliore les surfaces avec des solutions et des équipements de revêtement. Les clients bénéficient d'une gamme unique de technologies de surface, de solutions de revêtement, d'équipement, de matériaux, de services, et de services et composants d'usinage spécialisés. Les solutions innovantes améliorent les performances et augmentent l'efficacité et la fiabilité. En tant que leader de l'innovation, Oerlikon Metco crée de nouveaux chemins avec des matériaux pour la fabrication additive (FA). Oerlikon Metco sert des industries telles que la production d'électricité, l'aviation, l'automobile et d'autres marchés spécialisés. La Branche Solutions de surface exploite actuellement un réseau de plus de 145 établissements avec plus de 140 centres de revêtement dans 37 pays d'Europe, des Amériques, d'Asie et d'Australie et emploie plus de 6 000 personnes. La Branche Solutions de surface fait partie du groupe Oerlikon, basé en Suisse (SIX : OERL).

www.oerlikon.com/balzers - www.dmx.fr

Imprimer E-mail