Sous-traitance usinage et décolletage de pièces mécaniques pour toutes industries

  • CARTIER MARCEL
  • LB INDUSTRIE
  • TAMIDEC
  • DECOLLETAGE RENE CULLAFFROZ
  • BASTARD DCI
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • RMG INDUSTRIE
  • SNED DECOLLETAGE
  • PATUREL DECOLLETAGE

MICRONORA 2008 salon professionnel des microtechniques


MICRONORA 2008Rendez-vous des industriels organisé par des industriels, rassemblant tous les acteurs de la haute précision et de la miniaturisation. Micronora le salon professionnel des microtechniques, de la haute précision et de la nanotechnologie.

L'édition 2008 propose un programme composé de valeurs sûres et d’innovations originales.

Du mardi 23 au vendredi 26 septembre 2008 – Parc des Expositions – Micropolis - Besançon - FRANCE

 

Micronora : les nouveautés 2008

Micronora occupe une niche privilégiée sur le marché industriel, celle des microtechniques, de la haute précision et depuis 2006 des nanotechnologies.

Micronora lance des concepts innovants qui sont désormais attendus par les visiteurs avides de nouveautés et les exposants à la recherche de nouveaux contacts.


■ Ouverture d’un « pavillon nanotechnologies »

Fort du succès rencontré en 2006 lors de l’animation Zoom consacrée aux nanotechnologies, Micronora a souhaité ouvrir en 2008 un Pavillon nanotechnologies aux industriels français et étrangers ainsi qu’aux centres de recherche.

■ Pavillon « Competitiveness in Europe »

Un espace spécialement conçu pour rassembler trois pôles de compétitivité français (Pôle des microtechniques – Minalogic - Arve Industries) et un centre allemand Imtek (Institute for microsystems technology) présentera des savoir-faire et technologies complémentaires. Ce pavillon permettra de partager expérience et vision stratégique.

■ Participation de l’Union Européenne à Micronora

L’année 2008 est celle de la présidence française de l’Union Européenne. Sur le stand Europe, exposants et visiteurs trouveront des informations sur les fonds européens et pourront se tenir informés des grandes orientations du projet en cours (2007-2013).

 

Micronora 2008 : Les points forts

■ Animation : Le Zoom 2008 la métrologie
L’industrie ne saurait exister sans la métrologie !
Le zoom Micronora 2008 se focalisera sur cette fonction qui n’est pas encore systématiquement intégrée à la production.
Deux espaces en un : un espace d’information et de pédagogie présentera l’importance de la métrologie et ses évolutions actuelles. Un espace d’exposition mettra en évidence des technologies innovantes nécessaires pour améliorer l’adéquation des processus de mesures aux besoins de l’entreprise.
En parallèle à ce zoom 2008, auront lieu des cycles de conférences et table ronde tant scientifiques, techniques qu’économiques, pilotées par des scientifiques et des
industriels. Ces cessions seront organisées en partenariat avec le centre de recherche FEMTO-ST.

■ Bourses de technologies : Les 6èmes Rencontres Technologiques Européennes Micro & Nanotechnologies « Open the possible » les 25 et 26 septembre
Après NANOMATCH à Francfort, NANOTEC à Venise, le rendez-vous est à nouveau pris et il se tiendra à Besançon. Ces rendez-vous individuels ont pour objectif d’aider les acteurs des micro & nanotechnologies (entreprises, laboratoires de recherche et centres techniques) à initier des contacts avec leurs homologues européens.
Quel que soit leur secteur d'activité (transport, aéronautique, biomédical, optique, instrumentation, plasturgie…), les entreprises auront ainsi l’opportunité de détecter les solutions innovantes qu'elles recherchent.
Un catalogue en ligne permettra, à tout moment, aux participants de consulter les profils d'offres, de demandes de technologies et de recherche de partenaires.

■ Conférences « micro & nanotechnologies » les 24 et 25 septembre
Trois grands thèmes qui seront abordés lors de ces conférences sont d’ores et déjà définis :
- micro et nanofabrication,
- nanocaractérisation et nanométrologie,
- nanomatériaux et traitement de surface.
Chaque conférence sera présentée par un spécialiste de renom international.
Programme détaillé prochainement en ligne sur www.micronora.com

■ Les Microns d’Or
Remis par un jury d’industriels et de chercheurs actifs dans le domaine des microtechniques, les Microns d’Or sont reconnus par les professionnels comme le reflet de la créativité des exposants. Un trophée sera décerné par filière :
- Classe 1 : pièces ou éléments microtechniques entrant dans un composant,
- Classe 2 : composants fonctionnels et dispositifs simples ou complexes modulaires,
- Classe 3 : appareils intégrant des composants microtechniques,
- Classe 4 : outillages et instruments de production (outils de découpage, de moulage, formage, instruments de contrôle…),
- Classe 5 :  machines-outils et machines de production microtechniques, automatismes, accessoires…,
- Classe 6 : prototypes microsystèmes réservés aux organismes de recherche.

Remise des Microns d’Or, le 23 septembre 2008.

Imprimer E-mail