GLOBAL INDUSTRIE : Une usine connectée grandeur nature

EVENEMENTS et ANIMATIONS. À événement unique, animation phare exceptionnelle !

Pour la première fois en France, sur 1 000 m², sera faite au public la démonstration d’une chaîne complète de fabrication en fonctionnement, impliquant la quasi-totalité des secteurs industriels couverts par les 4 salons. Des visites techniques guidées seront organisées en petits groupes.

Au travers la fabrication d’un objet offert ensuite aux visiteurs, l’enjeu de cette animation remarquable est de témoigner des progrès réalisés dans le domaine de l’automatisation de la production, notamment par l’intégration des technologies de l’Industrie du Futur. Un grand écran permettra de suivre les paramètres de production en temps réel (consommation énergétique, maintenance…).
Les visiteurs pourront ainsi assister à un cycle de production complet, associant des technologies éprouvées à certaines applications de l’Usine du Futur, comme la cobotique, la réalité augmentée, la maintenance prédictive, la digitalisation de la production, ou la customisation du produit... Cette opération associera une soixantaine de sociétés partenaires.

La réalité d’une synergie gagnante

Illustration concrète du bien-fondé de la synergie des 4 salons constitutifs de GLOBAL INDUSTRIE, cette animation transversale implique chacun d’eux :

  • INDUSTRIE Paris et TOLEXPO : version physique de la chaîne de fabrication, les équipements de production en fonctionnement ;
  • SMART INDUSTRIES : conectivité de la chaîne ;
  • MIDEST : contribution à la fabrication d’un objet souvenir remis aux visiteurs.

Sous la houlette du cabinet d’ingénierie ADI, toutes les entreprises associées à cette animation spectaculaire ont été sélectionnées par les syndicats partenaires : Symop, Artema, Gimelec, UITS.

Imprimer E-mail