Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie de l'énergie

  • SMPA

Revue de presse de l'énergie du 04.05.17

Les grands projets peinent à repartir dans le secteur pétrolier. Alors que Total va investir 500 millions d’euros en Argentine, ses concurrents restent extrêmement frileux, soulignaient mardi Les Echos. Le français a également signé deux accords avec le Sénégal pour l’exploitation de concessions pétrolières « en offshore profond » au large du pays (Les Echos du 03/05).

L'Union Européenne examine l'impact de la vente d'Areva NP, activité réacteurs d’Areva, à EDF pour déterminer si elle est susceptible de nuire à la concurrence et à l'innovation sur le marché nucléaire (UsineNouvelle.com du 03/05).

Construction d'une usine de biomasse, exploitation d'une installation d'eau réfrigérée, gestion de la performance énergétique d'un site,... Veolia a annoncé mercredi avoir remporté trois contrats de services énergétiques auprès de clients industriels en Chine pour un montant total de 864 millions d'euros (UsineNouvelle.com du 03/05).

La cour administrative d’appel de Nantes a examiné un recours visant à faire annuler l’autorisation d’exploiter un parc de 80 éoliennes en mer, au large de Saint- Nazaire. Cette requête est la première d’une série d’actions en justice introduites par des opposants à l’énergie éolienne et des écologistes (Les Echos du 02/05).
La mer n’est pas le seul terrain de lutte. Le quotidien consacre ce jeudi un dossier aux « vents contraires de l'éolien terrestre » : « après les recours de multiples associations, 15 schémas éoliens régionaux ont déjà été rejetés par les tribunaux. Une incertitude juridique qui n'empêche pas les promoteurs de poursuivre leurs projets ».

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail