Fabricants, fournisseurs de composants électroniques et électriques

  • BASTARD DCI
  • SNED DECOLLETAGE

Revue de presse Electronique et Electricité du 06.10.16

Safran a confirmé le rachat par Advent, le fonds propriétaire d'Oberthur, de sa filiale de biométrie, Safran Identity, pour 2,43 milliards d'euros. La fin d'une bataille avec le numéro un du marché, Gemalto, qui avait la préférence des salariés (LesEchos.fr du 29/09). Challenges.fr se demande ce que le français va pouvoir faire de cette somme. Réponse : « financer des acquisitions... ou remonter aux actionnaires ». Or d’après son directeur général, l’industriel n’a pas de projets d’acquisitions pour le moment (LaTribune.fr du 03/10)...

La Banque publique d’investissement va céder sa participation de 8,15% dans Groupe Gorgé. Montant de l’opération : 21 millions d’euros. L’entreprise, spécialiste des services industriels, réalise un chiffre d’affaires de 264,5 millions d’euros (Les Echos du 30/09).

Six ans après sa reprise par Yazid Sabeg avec le soutien de Serge Dassault, le groupe de semi-conducteurs Altis, en redressement judiciaire, a été racheté par l’allemand X-Fab. Les 1 000 emplois de Corbeil-Essonnes sont préservés (Challenges.fr du 30/09).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail