Fabricants, fournisseurs de composants électroniques et électriques

  • BASTARD DCI
  • SNED DECOLLETAGE

Revue de presse Electronique et Electricité du 01.06.17

Tombée à 2,5% en 2016, la croissance des ventes mondiales de smartphones devrait atteindre une moyenne de 3,4% par an jusqu’en 2021, selon IDC. Une accélération alimentée par la bataille sur le segment haut de gamme et l’innovation en matière d’écran (UsineNouvelle.com du 31/05).

Sharp compte renouer avec les bénéfices dès 2017. Après trois années de pertes, le fabricant d’écrans japonais, qui a réalisé des coupes massives dans ses coûts sous la férule de son nouveau propriétaire, le taïwanais Foxconn, vise un bénéfice de 59 milliards de yens sur l’exercice qui se termine en mars 2018 et prévoit de le tripler d’ici 2020 (Les Echos du 29/05). Il mise en particulier sur l’Internet des objets, les services à intelligence artificielle et l’imagerie à résolution 8K (UsineNouvelle.com du 29).

Le fisc français réclamerait plusieurs millions d'euros à l'une des filiales françaises du géant américain Apple, accusée de facturer une partie de ses services en Irlande et au Luxembourg (LesEchos.fr du 30/05).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail