Fabricants, fournisseurs de composants électroniques et électriques

  • BASTARD DCI
  • SNED DECOLLETAGE

Revue de presse Electronique et Electricité du 26.03.17

Pour préparer la mise en production de 11 nouvelles usines de circuits intégrés électroniques en 2018, la Chine lance une chasse mondiale des talents. Mais selon TrendForces, elle risque d’être freinée par une pénurie de 100 000 spécialistes en 2020 (UsineNouvelle.com du 23/03).

En France, les groupes de travail pour une stratégie nationale en matière d’intelligence artificielle lancés fin janvier ont rendu leurs conclusions au président Hollande mardi. Ils préconisent 10 axes d’action, qu’un comité stratégique orchestrera (UsineNouvelle.com du 22/03).

L'entrepreneur Bruno Bonnell, spécialiste de la robotique de service, a annoncé mercredi son entrée, à hauteur de 15%, dans le capital de Blue Frog Robotics, start-up fondée en 2014 qui commercialisera à partir de Noël le robot compagnon Buddy (UsineNouvelle.com du 23/03).

La contribution sociale sur les robots viendra alimenter un fonds « transition travail », a précisé Benoît Hamon le 16 mars. Elle servira à financer la création de nouveaux emplois pour remplacer ceux détruits par la robotisation et à financer des formations pour la reconversion des salariés. Reste à savoir comment cette nouvelle taxe serait mise en œuvre (UsineNouvelle.com du 16/03).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail