Fabricants, fournisseurs de composants électroniques et électriques

  • SNED DECOLLETAGE
  • BASTARD DCI

Revue de presse Electronique et Electricité du 22.01.17

Après Singapour en décembre dernier, la 22e édition du World Electronics Forum, rendez-vous international de l’électronique, aura lieu à Angers du 25 au 27 octobre.
De 100 à 200 dirigeants de grandes entreprises et représentants de fédérations de l’électronique se réuniront pour renforcer les échanges, évoquer l’actualité et l’avenir du secteur et favoriser son développement par des rencontres « business » ou la création de partenariats de recherche (Usine-Digitale.fr du 11/01).

La « robolution » est là et il est temps de la réguler. C’est le constat dressé par le Parlement européen dans un rapport adopté jeudi dernier et qui préconise une taxe sur les robots destructeurs d’emplois (Les Echos du 13/01).

Le marché des PC est, pour la cinquième année consécutive, en recul de 6,2% sur 2016 (Les Echos du 13/01).

L'héritier de l'empire Samsung a comparu mercredi devant le tribunal sud-coréen qui doit décider ou non de l'arrêter pour des soupçons de corruption (Challenges.fr du 18/01).

Avec 139 millions de smartphones écoulés en 2016, le chinois Huawei augmente ses livraisons de 29% par rapport à 2015. Mais sa croissance marque paradoxalement le pas, au profit de ses compatriotes Oppo, Vivo et LeEco, souligne UsineNouvelle.com.

Pour la première fois, le fondeur taiwanais de semiconducteurs TSMC franchit la barre des 30 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2016 et engrange un bénéfice record de 10,6 milliards. Une embellie qu’il doit à son plus grand client, Apple (UsineNouvelle.com du 13/01).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail