Sous-traitants usinage et décolletage de pièces mécaniques pour toutes industries

  • SNED DECOLLETAGE
  • DECOLLETAGE RENE CULLAFFROZ
  • TAMIDEC
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • BASTARD DCI
  • CARTIER MARCEL
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • RMG INDUSTRIE
  • LB INDUSTRIE
  • TYTECH 74

Revue de presse maintenance et mécanique du 21.06.13

Maintenance

EDF poursuit son engagement dans l'accompagnement économique des territoires haut-marnais et meusiens concernés par le projet de stockage en profondeur de déchets radioactifs Cigéo en créant une base de maintenance nucléaire à Saint-Dizier (UsineNouvelle.com du 17/06).

Au salon du Bourget, Altran a finalisé un contrat avec Al Habtoor Trading, la compagnie en charge des aéroports de Dubaï, afin de construire un centre de maintenance géant exclusivement dédié à l'entretien et à la transformation des avions d'affaires (UsineNouvelle.com du 18/06).

Thales et ACI Élévation ont signé deux contrats de maintenance avec l'armée de l'air française (UsineNouvelle.com du 18/06).

Mécanique

Dans le cadre de son développement sur le marché de l'énergie, le fabricant de tubes Vallourec compte investir 40 millions d'euros d'ici deux ans pour augmenter les capacités de test et de R&D sur son site d'Aulnoye-Aymeries, dans le Nord (UsineNouvelle.com du 18/06). Pékin promet par ailleurs de répondre « de façon appropriée » au lancement par l'Union européenne d'une procédure auprès de l'Organisation mondiale du commerce contre la Chine à propos des taxes imposées sur les importations européennes de tubes en acier (UsineNouvelle.com du 14/06).

Le 14 juin, le tribunal de commerce de Chambéry a accepté le plan de cession de Métaltemple à Saint-Michel-de-Maurienne en Savoie. La fonderie, qui fabrique des pièces automobiles, va devenir MT Technology : 160 emplois seront préservés et 36 supprimés. C'est le dirigeant actuel de Métaltemple qui reprend la quasi-totalité des actifs de l'entreprise au sein de cette nouvelle société (UsineNouvelle.com du 17/06).

Le sous-traitant automobile Preciturn, acteur historique de la visserie par frappe à froid qui emploie 54 salariés à Monistrol-sur-Loire, a été placé en liquidation judiciaire par le Tribunal de commerce de Haute-Loire le 14 juin. Les éventuels repreneurs ont jusqu'au 28 juin pour se faire connaître (UsineNouvelle.com du 17/06).

Touchée de plein fouet par la crise automobile, l'usine de formage de Faurecia Automotive Industrie à Mouzon, dans les Ardennes, devrait acter fin septembre la suppression de 54 postes (UsineNouvelle.com du 13/06).

Le fabricant de machines-outils Huron Graffenstaden a organisé une opération portes ouvertes les 10 et 11 juin pour inaugurer son usine d'Eschau, dans le Bas-Rhin. Ce premier bâtiment de 8 000 m² sera complété par un second de 12 000 en 2015 (UsineNouvelle.com du 13/06).

Sous la menace d'un plan de restructuration préconisant l'arrêt de sa fonderie, l'usine KME France de Fromelennes dans les Ardennes, qui emploie 300 salariés dans la fabrication de produits en cuivre finis et semi-finis, bénéficie d'un sursis jusqu'en décembre (UsineNouvelle.com du 14/06).

Revue de presse maintenance et mécanique du 21 juin 2013 éditée par l'équipe du MIDEST

Midest 2013 du 19 au 22 novembre

Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail