Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • CARTIER MARCEL
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • SMPA
  • LB INDUSTRIE
  • DRAULT DECOLLETAGE

Revue de presse aéronautique du 25 juin 2012

Avionneurs

Pignon cassé dans le moteur, qualification militaire difficile... Airbus ne devrait pas pouvoir livrer le premier exemplaire de l'avion de transport militaire A400M à la France en fin d'année, comme initialement prévu (LaTribune.fr du 15/06).

Le gouvernement norvégien a donné son accord pour l'acquisition des deux premiers chasseurs F35 à Lockheed Martin. Le programme prévoit au total l'achat de 52 avions de combat pour 8 milliards d'euros (UsineNouvelle.com du 15/06).

Equipementiers / Sous-traitants

Latécoère va embaucher 400 personnes dans le monde en 2012, dont 200 en France (UsineNouvelle.com du 20/06).

Dix sous-traitants aéronautiques de Midi-Pyrénées et d'Aquitaine ont créé une société commune d'achat de matières premières, la SAS Aerotrade, qui bénéficiera des conditions d'achat et d'une garantie bancaire d'Airbus (Les Echos du 15/06).

L'usine Blanc Aéro Industries de Saint-Ouen-l'Aumône, dans le Val-d'Oise, qui fabrique des fixations aéronautiques, va embaucher une trentaine de personnes pour répondre aux nouvelles commandes d'Airbus et son futur A350. Elle emploie à ce jour 550 salariés et a déjà recruté une centaine de personnes au cours des deux dernières années (UsineNouvelle.com du 18/06).

Revue de presse aéronautique du 25 juin 2012 éditée par l'équipe du MIDEST

Midest 2012 du 6 au 9 novembre

Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail