Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • DRAULT DECOLLETAGE
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • LB INDUSTRIE
  • CARTIER MARCEL
  • SMPA

Revue de presse aéronautique du 20 octobre 2012

Avionneurs

Angela Merkel en voudrait-elle personnellement à EADS ? Après avoir saboté l'alliance avec BAE Systems, le gouvernement allemand a suspendu l'octroi d'un prêt de 600 millions d'euros destiné au développement de l'A350, selon le journal Handelsblatt. Berlin réclame qu'Airbus délocalise une partie de sa production en Allemagne et que la direction du groupe d'aéronautique soit composée à part égale d'Allemands et de Français (UsineNouvelle.com du 17/10).

Laurent Dassault, vice-président du groupe industriel Marcel Dassault, s'est déclaré en faveur de la création d'une entité France Aérospace qui regrouperait Dassault Aviation, Thales, Safran et Zodiac. Une prise de position qui n'engage que lui, selon le groupe (UsineNouvelle.com du 12/10).

Equipementiers / Sous-traitants

Safran devrait recruter 6 000 personnes en 2013, dont la moitié en France (UsineNouvelle.com du 05/10).

Air & Cosmos du 14 octobre consacre, à l'occasion du cinquième anniversaire de l'A380, un article à ses fournisseurs. Et constate que le démarrage chaotique de la production du gros-porteur a poussé Airbus à revoir de fond en comble l'organisation de sa chaîne de sous-traitance.

Le groupe d'aéronautique et de défense français Safran se renforce dans le domaine des équipements aéronautiques en rachetant pour 310 millions d'euros les activités de systèmes électriques de l'américain Goodrich Corporation (LaTribune.fr du 16/10).

Revue de presse aéronautique du 20 octobre 2012 éditée par l'équipe du MIDEST

Midest 2012 du 6 au 9 novembre

Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail