Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • DRAULT DECOLLETAGE
  • SMPA
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • LB INDUSTRIE
  • CARTIER MARCEL

Revue de presse aéronautique du 22.02.13

Avionneurs

Suite à leur mise en cause dans les incidents à répétition du Boeing 787 Dreamliner, Airbus a décidé de renoncer aux batteries au lithium sur son futur long-courrier A350. UsineNouvelle.com du 15 février souligne que « les deux avionneurs ont mené leur programme de nouvel avion en matériaux composites de manière radicalement différente. Boeing a joué la carte de l'innovation à tout-crin quitte à multiplier les risques, Airbus a fait des choix technologiques conservateurs jouant avant tout la carte de la prudence ». Du coup, l'américain cherche un plan B à ces batteries pour faire redécoller ses avions (Challenges.fr du 18/02).

Pour 100 millions de dollars, Eurocopter vient de lancer un nouveau site de production à Querétaro, au Mexique (UsineNouvelle.com du 14/02).

Les soupçons de corruption qui pèsent sur de hauts responsables de Finmeccanica et de sa filiale AgustaWestland sur la vente de 12 hélicoptères à l'armée de l'air indienne ont poussé le PDG du groupe à démissionner et New Delhi à suspendre dans un premier temps ses versements à l'industriel italien, avant d'annoncer avoir « entamé des mesures pour annuler le contrat d'acquisition » des 12 appareils. « Le ministère de la Défense n'a pas annulé le contrat mais nous a notifié qu'il souhaitait obtenir des informations dans les sept jours », se défend le constructeur (UsineNouvelle.com des 14, 15 et 18/02).

Equipementiers / Sous-traitants

L'usine Aircelle de Casablanca au Maroc, qui produit des composants de nacelles de réacteurs en composites, a connu une année record. Son activité, qui a progressé de 6,5% en 2012, devrait se stabiliser cette année (UsineNouvelle.com du 19/02).

Revue de presse aéronautique du 22 février 2013 éditée par l'équipe du MIDEST

Midest 2013 du 19 au 22 novembre

Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail