Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • DRAULT DECOLLETAGE
  • LB INDUSTRIE
  • SMPA
  • CARTIER MARCEL
  • PATUREL DECOLLETAGE

Revue de presse aéronautique du 12.07.13

Conjoncture

Selon le DRH d'EADS, la filière aéronautique, et en particulier les PME, pourraient immédiatement proposer plus de 800 postes aux salariés du secteur automobile si les deux filières collaboraient efficacement sur le sujet des transferts d'emplois (UsineNouvelle.com du 04/07).

La structuration de la filière aéronautique provençale se poursuit. Après le projet Henri Fabre à Marignane autour d'Eurocopter, un nouveau pôle émerge à Istres grâce à Dassault Aviation (UsineNouvelle.com du 08/07).

Avionneurs

Eurocopter a obtenu mardi le feu vert de l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne pour la remise en vol de l'EC225. Certains appareils étaient cloués au sol depuis la fin 2012 (LaTribune.fr du 09/07).

Equipementiers / Sous-traitants

Un bâtiment de 6 000 mètres carrés a été construit pour accompagner l'accroissement de l'activité sièges de cabines d'EADS Sogerma à Rochefort, en Charente-Maritime (UsineNouvelle.com du 05/07). L'équipementier va également fabriquer au Maroc pour Airbus un morceau du fuselage qui rallonge l'A320 pour en faire l'A321. Ce contrat devrait s'accompagner en 2014 d'une quinzaine d'embauches dans son usine de Casablanca (UsineNouvelle.com du 10/07).

L'équipementier Liebherr-Aerospace va investir 20 millions d'euros dans un nouveau bâtiment destiné à réorganiser la logistique de son site toulousain (UsineNouvelle.com du 08/07).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail