Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • DRAULT DECOLLETAGE
  • LB INDUSTRIE
  • SMPA
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • CARTIER MARCEL

Revue de presse aéronautique du 24.11.16

Avionneurs

La compagnie à bas coûts japonaise Peach Aviation a commandé dix A320neo et trois A320ceo pour 1,3 milliards de dollars. Avec ce contrat, Airbus s'implante un peu plus au Japon, pays que Boeing a longtemps cadenassé. Avec cette commande, l’européen double même sur les cinq dernières années son concurrent américain (UsineNouvelle.com et LesEchos.fr du 18/11). Le Trésor US a octroyé à Airbus l’autorisation indispensable pour la vente de 106 avions de ligne à la compagnie Iran Air, a-t-on appris mardi de source proche du dossier. Ce feu vert était nécessaire car au moins 10% des composants des appareils viennent des USA (UsineNouvelle.com du 22/11). Enfin, l’A350-1000, le plus gros biréacteur jamais conçu par Airbus, qui entend détrôner le Boeing 777, a réalisé son premier vol d’essai ce jeudi à Toulouse (Les Echos du 24/11).

Boeing va regrouper les activités de services de ses branches aviation et défense (Les Echos du 23/11). Le gouvernement canadien a annoncé avoir entamé des discussions pour lui commander rapidement 18 Super Hornet (UsineNouvelle.com du 23/11).

Equipementiers / Sous-traitants

Zodiac Aerospace, après avoir supprimé la plupart de ses surcoûts et aléas de production, se donne trois ans pour retrouver sa rentabilité historique (UsineNouvelle.com du 22/11).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail