Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • CARTIER MARCEL
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • LB INDUSTRIE

Revue de presse aéronautique du 10.11.16

Avionneurs

Singapour va acquérir de nouveaux hélicoptères militaires auprès d'Airbus et de Boeing pour remplacer sa flotte vieillissante, annonçait lundi le ministère de la Défense de la ville-Etat (UsineNouvelle.com du 07/11). L’européen a confirmé la commande, sans préciser le nombre d’appareils et le montant (Challenges.fr du 08/11).

Airbus Safran Launchers, coentreprise à parité entre Airbus et Safran, a annoncé mercredi avoir signé avec l'Agence spatiale européenne l'engagement financier définitif pour le développement d'Ariane 6, nouvelle version de la fusée européenne prévue pour 2020, ce qui permet d'engager l'ensemble des 2,4 milliards d'euros prévus (UsineNouvelle.com du 09/11).

Le Global 7000, nouvel avion d'affaires du canadien Bombardier, a effectué vendredi dernier son premier vol d'essai au-dessus de Toronto (UsineNouvelle.com du 04/11).

C'est l'heure du sprint pour le constructeur de turbopropulseurs franco-italien ATR qui n'a engrangé depuis le début de l'année que 16 commandes fermes alors qu'il en prévoyait plus de 90 début 2016 (LaTribune.fr du 08/11).

Le nouvel avion de chasse furtif chinois, le J-20, a fait sa première apparition publique la semaine dernière lors d’un salon (UsineNouvelle.com du 02/11).

Equipementiers / Sous-traitants

Suite à l'incendie qui a touché un Boeing 767 d'American Airlines à Chicago, General Electric souhaite remplacer un composant de l'un de ses modèles de réacteurs a expliqué le groupe aux compagnies aériennes concernées (UsineNouvelle.com du 06/11).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

ImprimerE-mail