Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • LB INDUSTRIE
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • CARTIER MARCEL
  • SMPA
  • DRAULT DECOLLETAGE

Revue de presse aéronautique du 27.10.16

Avionneurs

Airbus a dégagé un bénéfice de 1,8 milliard d’euros sur les neuf premiers mois de l’année, en léger recul, mais confirme ses perspectives de livraisons d’ici à fin 2016 (LesEchos.fr du 26/10).

L’avionneur brésilien Embraer va verser 205 millions de dollars aux autorités américaines afin d’éviter un procès pour corruption. Il est accusé d’avoir versé des pots-de-vin pour décrocher des contrats en Arabie saoudite, en Inde et en République dominicaine (Les Echos du 25/10).

Equipementiers / Sous-traitants

Les commandes de Thales atteindront cette année 15,5 à 16 milliards d’euros au lieu des 13,5 milliards anticipés, grâce au contrat conclu avec l’Inde pour la vente de 36 Rafale (Les Echos du 20/10). Autre gros coup pour le groupe : il a annoncé mardi que son système de divertissement à bord des avions avait été sélectionné par Emirates pour équiper sa flotte de Boeing B777X, commandée à hauteur de 150 exemplaires et 50 options (LaTribune.fr du 25/10).

L’équipementier américain Rockwell Collins a annoncé dimanche le rachat de son compatriote B/E Aerospace pour 8,3 milliards de dollars. Et Challenges.fr de s’interroger : « les français Safran et Zodiac sont-ils assez armés face à ces nouveaux géants ? ».

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail