Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • PATUREL DECOLLETAGE
  • LB INDUSTRIE
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • CARTIER MARCEL

Revue de presse aéronautique du 20.10.16

Avionneurs

42 ans après son tout premier vol commercial, Airbus a livré vendredi dernier le 10 000ème appareil de son histoire à Singapore Airlines (Challenges.fr du 14/10). Il prévoit de dépasser son concurrent américain Boeing en matière de livraisons annuelles d'ici 2020. Le groupe européen est premier en commandes depuis plusieurs années mais depuis 2012, son rival américain est devant pour ce qui est des livraisons (Challenges.fr du 17/10).

Après sa décision d'abandonner la commande d'hélicoptères Caracal, un contrat de 3,1 milliards d'euros, le porte-parole du gouvernement polonais a laissé entendre que le pays pourrait lancer un nouvel appel d'offres pour « consoler Airbus » (LesEchos.fr du 12/10). L’Union européenne a par ailleurs annoncé avoir engagé un recours contre la dernière décision de l’Organisation mondiale du commerce contre l’avionneur (Les Echos du 14/10).

Pour la première fois de son histoire, Boeing a mené une enquête sur les fournisseurs d'un seul pays : la France ! L'objectif : mieux cerner les attentes des entreprises hexagonales et « donner les chances d'aller plus loin ». De bon augure pour les équipementiers et sous-traitants tricolores alors que se profile le lancement d'un nouvel avion (LaTribune.fr du 18/10).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

ImprimerE-mail