Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • DRAULT DECOLLETAGE
  • LB INDUSTRIE
  • SMPA
  • CARTIER MARCEL
  • PATUREL DECOLLETAGE

Revue de presse aéronautique du 06.10.16

Conjoncture

« Le drone Male européen décolle enfin », selon LaTribune.fr. Le contrat d'étude de définition a été lancé. La livraison du premier système aux pays partenaires - France, Allemagne, Italie et Espagne - est prévue à l'horizon 2025.

Le Centre aérospatial allemand a procédé le 29 septembre à Stuttgart à l’essai du HY4, premier avion quatre places alimenté exclusivement à l’hydrogène (UsineNouvelle.com du 04/10).

Avionneurs

L'A400M semble avoir enfin trouvé l'homme qu’il lui fallait pour voler sans turbulences. L'ancien patron des essais en vol d'Airbus Fernando Alonso est devenu en juin dernier le directeur général de la division Avions militaires d'Airbus Defence & Space. Depuis, les premières modernisations du moteur donnent satisfaction et le programme semble avoir été repris en main (LaTribune.fr du 29/09). En revanche, les problèmes de production du motoriste américain Pratt & Whitney pénalisent fortement les livraisons d’A320 neo (Les Echos du 04/10).
Autre mauvaise nouvelle, en janvier dernier, la Pologne avait jugé « très probable » l'annulation d’un méga-contrat de trois milliards de dollars pour l'achat de 50 hélicoptères Caracal à Airbus Helicopters. Le pays a confirmé mardi qu'il rompait les négociations. En cause, un changement de gouvernement depuis la commande initiale (LesEchos.fr du 04/10). Si la Thaïlande s'offre deux de ces appareils pour compléter une flotte de six déjà commandés (LaTribune.fr du 05/10), la réduction des effectifs de la division en France semble inéluctable (UsineNouvelle.com du 05/10), mais se limiterait à des départs volontaires (Les Echos du 06/10).

Dassault crée une société commune avec l'un des principaux conglomérats indiens, Reliance, pour répondre à ses obligations d'investir localement suite à la vente de 36 Rafale au pays (UsineNouvelle.com du 04/10). L’avionneur a par ailleurs livré mercredi le premier exemplaire du Falcon 8X, nouveau fleuron de sa gamme de jets d’affaires (Les Echos du 06/10).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail