Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • CARTIER MARCEL
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • LB INDUSTRIE
  • SMPA

Revue de presse aéronautique du 09.10.15

Conjoncture

La troisième édition du rendez-vous d'affaires Aerospace meetings de Casablanca a réuni mardi et mercredi donneurs d'ordres et sous-traitants.
Parmi les 210 entreprises présentes, Airbus, Boeing, Bombardier, Dassault et Embraer étaient en première ligne (UsineNouvelle.com du 02/10).

Avionneurs

Afin d'assainir son bilan, le canadien Bombardier a proposé de vendre à Airbus une participation majoritaire dans le programme de son avion commercial CSeries. Une proposition qui mettrait fin à la tentative du constructeur canadien de concurrencer l'européen et Boeing sur le marché des avions entre 100 et 160 sièges (LesEchos.fr du 06/10). Quelques heures plus tard, Airbus a confirmé avoir étudié des opportunités d'accord avec le constructeur, mais a ajouté que les discussions avaient été interrompues (LesEchos.fr du 07/10).
La compagnie finlandaise Finnair vient de réceptionner à Toulouse son premier A350 XWB et s'apprête à l'exploiter sur des vols réguliers avec la Chine dès novembre. Une belle vitrine commerciale pour le dernier né de la famille Airbus (UsineNouvelle.com du 07/10).
L'un des Airbus A320neo engagés dans les vols d'essais et de certification a connu un nouvel incident technique sur un moteur Pratt & Whitney. Airbus assure que les essais se poursuivent et qu'il ne remet pas en cause la livraison d'un premier exemplaire à Qatar Airways en fin d'année. L'an dernier, les essais avaient été stoppés pendant plusieurs semaines à la suite d'un défaut de fabrication sur un moteur du même fabricant américain. L'A320neo est aussi proposé avec des moteurs CFP franco américains (Les Echos du 01/10).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

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