Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • PATUREL DECOLLETAGE
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • SMPA
  • LB INDUSTRIE
  • CARTIER MARCEL

Revue de presse aéronautique du 10.07.15

Avionneurs

Airbus a enregistré 348 commandes nettes et livré 304 avions au premier semestre. De son côté, Boeing, qui ne communique pas sur ses commandes à mi-année, a livré 381 appareils (Les Echos du 07/07). L'européen et Mahindra vont construire des hélicoptères militaires en Inde et répondre aux nombreux appels d'offres des forces armées du pays : ils formeront une coentreprise pour y devenir le premier constructeur d'hélicoptères privés (Les Echos du 06/07). Boeing a par ailleurs annoncé sa traditionnelle augmentation de tarifs annuelle, relevant les prix de ses avions de 2,9% en moyenne, contre 3,1% l'an dernier, ce qu'il justifie par les « coûts élevés des salaires, des biens et des services ». Ces prix catalogue restent indicatifs, des rabais étant souvent accordés aux clients, selon leur importance stratégique notamment. En janvier, Airbus avait annoncé une augmentation moyenne de 3,3% (Les Echos et LaTribune.fr du 03/07).

Plus de deux mois après la signature du contrat d'acquisition de 24 Rafale à Doha, le Qatar n'a toujours pas payé son acompte à Dassault, selon des sources concordantes. Mais Paris n'est pas inquiet, rapporte lundi LaTribune.fr.

Equipementiers / Sous-traitants

Le motoriste britannique Rolls-Royce a revu une troisième fois en douze mois ses prévisions de résultats pour 2015 et 2016 à cause d'une baisse de ses activités marine notamment. Le titre a chuté de plus de 8% lundi (LaTribune.fr du 06/07).

Six entreprises normandes du secteur annoncent la création d'une société commune. Baptisée Nadtek, cette SAS rassemble Arelis, Correge, DedienneMultiplasturgy Group, Ingéliance, Ressorts Masselin et AMG : « ensemble, nous pouvons joindre nos compétences, des capacités industrielles et des fonds propres équivalents à ceux d'une grande entreprise ».

La nouvelle structure propose une offre technique et industrielle globale, de la R&D jusqu'à la fabrication (Les Echos du 09/07).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail