Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • DRAULT DECOLLETAGE
  • LB INDUSTRIE
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • CARTIER MARCEL
  • SMPA

Revue de presse aéronautique du 09.04.15

Conjoncture

Après la suspension de leur livraison en 2013 suite à la répression sanglante opérée dans le pays, le président américain Barack Obama a annoncé autoriser la fourniture d'avions de chasse F16, de missiles et de pièces détachées pour char à l'Egypte (LaTribune.fr du 01/04).

Avionneurs

L'alliance d'Airbus avec Korean Air n'aura pas porté ses fruits. La Corée du Sud a annoncé lundi avoir choisi l'alliance entre l'américain Lockheed Martin et Korean Aerospace Industries (KAI) pour la conception et la construction de 120 F16, son nouvel avion de combat (LaTribune.fr du 10/03).
UsineNouvelle.com nous apprend par ailleurs que « le Premier ministre indien passera en France entre le 9 et le 12 avril. Outre des avancées à attendre sur le contrat Rafale, il en profitera pour se rendre à Toulouse et rencontrer l'état-major de l'avionneur ». Airbus Group a également augmenté le nombre d'actions de Dassault Aviation qu'il compte céder, a-t-il fait savoir le 25 mars, la vente passant de 15% à 17,5% du capital (LaTribune.fr du 25/03). Dassault a par ailleurs livré à l'Inde deux premiers Mirage 2000 totalement ré-équipés. Les 49 autres prévus au contrat seront réalisés dans ce pays. Entre transferts technologiques et coopération industrielle, UsineNouvelle.com y voit « une excellente répétition pour Dassault Aviation et Thales avant le contrat Rafale ». Un représentant de Thales souligne que « certaines entreprises ont été découvertes à l'occasion de ce programme. Le réseau de sous-traitance aéronautique indien a énormément progressé. Nous avons trouvé là une qualité et une compétitivité tout à fait intéressantes ». Dans le même temps, l'électronicien de défense « teste la supply chain du Rafale pour anticiper une montée en cadence ». Il s'assure en effet que ses sous-traitants français pourraient rapidement doubler leurs cadences de production (UsineNouvelle.com du 25/03).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail