Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • PATUREL DECOLLETAGE
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • LB INDUSTRIE
  • CARTIER MARCEL
  • SMPA

Revue de presse aéronautique du 29.03.15

Conjoncture

Alors que l'avion Solar Impulse fait un tour du monde sans carburant, UsineNouvelle.com soulignait jeudi dernier, exemples à l'appui, qu' « au-delà de cette première très médiatisée, les spécialistes de l'aéronautique, dont la Nasa, se penchent très sérieusement sur l'électrique pour développer de nouvelles technologies moins dépendantes des énergies fossiles ».

Avionneurs

Airbus réclame 700 millions de dollars à la compagnie japonaise Skymark, qui a annulé une commande de six A380 et a déposé le bilan fin janvier (LaTribune.fr du 19/03). L'avionneur européen, touché par le crash de l'A320 de Germanwings mardi, a livré lundi son 9 000e appareil au transporteur vietnamien VietJetAir (LaTribune.fr du 23/03). Il prévoit par ailleurs de céder 15% du capital de Dassault Aviation, après en avoir vendu 8% en novembre (LaTribune.fr du 25/03).

Le géant de la vente en ligne Amazon a reçu l'autorisation de tester aux USA les vols de drones qui pourraient à terme lui permettre de livrer des produits à ses clients (LaTribune.fr du 20/03).

Equipementiers / Sous-traitants

« Airbus et Boeing mécontents des retards du sous-traitant français Zodiac Aerospace», annonçait UsineNouvelle.com le 19 mars. Les deux avionneurs ont décidé de s'impliquer dans le processus de production de l'équipementier pour tenter de remédier à ses retards dans la livraison de sièges d'avions. L'action de Zodiac a dégringolé de 9% à la Bourse de Paris vendredi dernier, le groupe ayant prévenu que ses difficultés sur sa branche sièges impacteront sa rentabilité au cours des six premiers mois de son exercice (LaTribune.fr du 20/03).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail