Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • CARTIER MARCEL
  • LB INDUSTRIE
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • SMPA

Revue de presse aéronautique du 14.02.15

Avionneurs

Airbus a annoncé mardi que la compagnie aérienne sud-coréenne Asiana Airlines avait signé une lettre d'intention pour lui acheter 25 A321neo.
Une commande de 3,2 milliards de dollars au prix catalogue (Challenges.fr du 11/02).

Challenges.fr titre mardi sur « L'insolente santé de l'armement "made in France" à l'exportation ».
Selon la Direction générale de l'armement, les ventes françaises de matériel militaire ont atteint 8,06 milliards d'euros en 2014, soit une progression de 17,3%.
UsineNouvelle.com explique ce succès : « qualité des armements mise en évidence lors des opérations extérieures, mix de gros et petits contrats, matériels conçus directement pour les armées étrangères, implication du ministre de la Défense... les industriels de la défense sont armés pour réussir en dehors de leur frontière ».
Rapport de cause à effet ? « L'Egypte serait prête à acheter 24 avions de combat Rafale », titrait vendredi dernier Challenges.fr.
Alors que des négociations sont en cours avec l'Inde et le Qatar, les avions de combats de Dassault y auraient trouvé preneur, selon le site. Dimanche, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian confirmait l'intérêt du pays pour l'avion de chasse français (LeParisien.fr du 08/02) et lundi, Les Echos.fr croyaient savoir que le contrat pourrait être signé en fin de semaine. Autre bonne nouvelle pour le constructeur, son nouveau jet d'affaires à très long rayon d'action, le Falcon 8X, a effectué le 6 février avec succès son premier vol d'essai, étape clé en vue de son entrée en service au second semestre 2016 (LaTribune.fr du 06/02).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail