Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

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Revue de presse aéronautique du 06.10.14

Avionneur

Airbus s'attend à ce que la demande mondiale atteigne 31 400 appareils d'ici 2033, soit +7% par rapport à sa précédente prévision (LaTribune.fr du 25/09).
Pour Les Echos, il a vécu mardi une « journée historique » avec la certification, par l'Agence européenne de sécurité aérienne, de l'A350, « avenir d'Airbus sur le marché des long-courriers ». La certification des autorités américaines devrait suivre. Cela va lui permettre de livrer le premier exemplaire d'ici fin 2014 à Qatar Airways (LaTribune.fr du 30/09). D'après son PDG interrogé lundi par Le Figaro, « s'il est vrai que l'A380 n'est pas le grand succès commercial que nous espérons, nous visons l'équilibre de ce programme en 2015. Quant à l'A320 neo, son potentiel est de 10 000 commandes. Nous aurons dépassé les 3 500 d'ici à la fin 2014 » (UsineNouvelle.com du 30/09). Le ministère allemand de la Défense a annoncé la découverte d'un défaut de fabrication sur les avions de combat Eurofighter construits par Airbus, le britannique BAE Systems et l'italien Finmeccanica, et décidé de ne pas réceptionner les appareils commandés (LaTribune.fr du 01/10).

Suite à la série d'incidents qui a touché en 2013 des batteries de certains Boeing 787, les autorités japonaises ont diligenté une enquête. Un an et demi après, elles annoncent ne pas être parvenues à identifier la cause technique des défaillances (UsineNouvelle.com du 25/09).
La deuxième compagnie allemande Air Berlin a annoncé vendredi dernier l'annulation d'un contrat de cinq milliards de dollars avec l'américain, portant sur 33 appareils (Les Echos du 29/09).

Equipementiers / Sous-traitants

Aerolia réorganise les flux de production de son site de Méaulte, dans la Somme, spécialisé dans les fuselages et pointes avant. Un investissement de 60 millions d'euros sur deux ans qui a débuté avec un nouveau bâtiment de 10 millions d'euros pour l'A350 (UsineNouvelle.com du 29/09).

Le fabricant de fixations aéronautiques Blanc Aero Industries, filiale de Lisi, va construire une usine plus grande à Villefranche-de-Rouergue (Les Echos du 02/10).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

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