Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • LB INDUSTRIE
  • SMPA
  • CARTIER MARCEL
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • PATUREL DECOLLETAGE

Revue de presse aéronautique du 07.07.14

Avionneurs

L'A320neo a fait son show mardi sur le site toulousain d'Airbus pour son « roll-out », la première sortie du hangar d'un nouvel appareil pour sa présentation officielle à la presse et aux employés (UsineNouvelle.com du 01/07). Qatar Airways menace par ailleurs de stopper les commandes d'Airbus si les droits d'accès aux aéroports européens restent limités (Les Echos du 02/07).

Boeing a célébré, le 28 juin, la livraison du 1 500ème 747 à la compagnie allemande Lufthansa (UsineNouvelle.com du 30/06).
L'avionneur a enregistré 499 commandes nettes, dont 490 B737, depuis le début de l'année et livré 342 avions (Les Echos du 04/07). La Nasa a officialisé avec l'industriel un contrat de deux milliards d'euros pour la réalisation du corps central de son futur lanceur lourd destiné à l'exploration habitée lointaine (UsineNouvelle.com du 03/07).

A la veille de confirmer sa décision de commander 65 F-35 à Lockheed-Martin, le Premier ministre canadien a laissé entendre que la décision serait remise à plus tard, sans autre précision (Aerobuzz.fr du 03/07).

Equipementiers / Sous-traitants

« Le moteur Leap de Snecma, succès annoncé de l'aéronautique », titre UsineNouvelle.com mardi en préambule d'un grand dossier, présent également dans la version papier : « si le moteur innovant produit par Snecma et General Electric croule sous les commandes, il devra affronter une concurrence de plus en plus ardue. Sa production, à laquelle participent des centaines de fournisseurs, commence à peine que le motoriste planche déjà sur les moteurs des avions du futur ».
Selon UsineNouvelle.com de mercredi, « la collaboration entre Snecma et l'avionneur russe Soukhoï est un succès industriel incontestable ». Au point de lui consacrer tout un reportage.

Les motoristes français Safran et britannique Rolls-Royce ont signé un protocole d'accord pour développer ensemble des systèmes de transmission de puissance de moteurs (Challenges.fr du 04/07).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail