Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • SMPA
  • LB INDUSTRIE
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • CARTIER MARCEL
  • PATUREL DECOLLETAGE

Revue de presse aéronautique du 17.05.14

Avionneurs

Le géant de l'aérospatiale et de la défense Airbus Group a décollé mardi en bourse suite à l'annonce d'un quasi doublement de ses bénéfices au premier trimestre (Challenges.fr du 13/05). Mais ces bons résultats s'accompagnent d'une baisse des commandes, pointent Les Echos qui évoquent « l'ombre d'une fin de cycle »...
En raison de la crise ukrainienne, « nous sommes impactés dans notre capacité d'exportation vers la Russie et dans notre capacité à faire lancer des satellites par des lanceurs russes », a par ailleurs expliqué le patron des activités spatiales du groupe européen et président d'Airbus Defence and Space France (Challenges.fr du 14/05).

Dassault Aviation a démarré l'assemblage du premier exemplaire du Falcon 5X. UsineNouvelle.com consacre lundi un article à l'usine de Biarritz où le groupe a robotisé et repensé tout le process de production pour ce nouvel avion d'affaires.

« ATR explose son compteur de commandes depuis le début de 2014 », titre LaTribune.fr mercredi. Le constructeur d'avions régionaux a annoncé la vente ferme de plus de 100 avions lors des quatre premiers mois de l'année.

Equipementiers / Sous-traitants

Lisi, groupe belfortin spécialisé dans les fixations et composants mécaniques de sécurité, a signé un accord en vue d'acquérir Manoir Aerospace, spécialisé dans la forge de pièces métalliques pour l'aéronautique et qui emploie 1 100 salariés répartis sur trois sites en France, en Belgique et au Mexique.
Sa division aéronautique atteindrait ainsi une taille mondiale dans les composants de structure (Les Echos du 13/05).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail