Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • CARTIER MARCEL
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • LB INDUSTRIE
  • SMPA
  • DRAULT DECOLLETAGE

Revue de presse aéronautique du 22.03.14

Avionneurs

La Chine est en discussions pour acheter au moins 150 Airbus, pour un montant qui pourrait atteindre plus de 14 milliards d'euros, dans le cadre d'un accord plus large susceptible de relancer ses relations commerciales avec l'Europe après une année difficile. Est aussi évoquée la possible ouverture d'une deuxième usine en Chine (Challenges.fr du 19/03). EasyJet a finalisé mercredi une commande de 135 A320, d'une valeur de 13,5 milliards de dollars au prix catalogue (Les Echos du 20/03) et la nouvelle compagnie saoudienne SaudiGulf en a commandé quatre lundi pour 270 millions d'euros. Enfin l'avionneur a démarré à Toulouse l'assemblage final du premier A320NEO, dont le premier vol est prévu au dernier trimestre 2014 (Challenges.fr du 18/03).

A l'occasion de la présentation de ses résultats 2013, Dassault Aviation a assuré que le Rafale avait de bonnes chances d'être vendu à l'Inde, voire même au Canada, en Malaisie, au Qatar et aux Emirats Arabes Unis. Il en a profité pour annoncer le lancement d'un nouveau jet d'affaires Falcon en mai prochain (Challenges.fr du 13/03). Mais les incertitudes du marché de l'aviation d'affaires, qui représente près de 70 % de son chiffre d'affaires, l'obligent à prévoir moins de livraisons de Falcon en 2014 (LaTribune.fr du 14/03).

L'Italie pourrait revoir à la baisse sa commande de 90 avions de chasse F-35, fabriqués par l'américain Lockheed Martin dans le cadre d'un vaste programme de réduction de sa dépense publique. Elle était déjà passée de 131 à 90 appareils (LaTribune.fr du 17/03).

Equipementiers / Sous-traitants

L'équipementier aéronautique Daher vient de dévoiler un nouvel avion d'affaires, pour lequel 40 commandes ont déjà été passées (UsineNouvelle.com du 13/03).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail