Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

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Revue de presse aéronautique du 07.03.14

Avionneurs

Selon le quotidien allemand Handelsblatt, Airbus réclame à l'Allemagne 900 millions d'euros d'indemnités suite à la réduction d'une commande d'avions de combat Eurofighter (Challenges.fr du 24/02).
Après Boeing, l'avionneur européen invite la robotique nouvelle génération dans ses usines. Sur son site de Cadix, en Espagne, l'avionneur a en effet introduit son tout premier robot collaboratif sur l'une des chaînes d'assemblage de l'A380 (UsineNouvelle.com du 21/02). Fort de son succès, l'A320 va par ailleurs passer de 42 appareils produits par mois à 46 en 2016 (LePoint.fr du 26/02). Sa maison-mère Airbus Group, ex-EADS, a annoncé mercredi une amélioration de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité annuels en 2013, portée par la hausse du nombre de livraisons d'appareils et par l'amélioration opérationnelle au sein du groupe (Challenges.fr du 26/02). Elle a provisionné 434 millions d'euros supplémentaires sur le programme A350 mais maintient son objectif de livraison des premiers appareils d'ici la fin de l'année (UsineNouvelle.com du 26/02).

Le brésilien Embraer a sauvé son exercice 2013 grâce à un excellent dernier trimestre qui a vu rebondir ses livraisons de jets d'affaires (Les Echos du 27/02).

Equipementiers / Sous-traitants

Safran a dépassé ses objectifs 2013. Le motoriste français compte sur l'accélération des cadences de production des avions pour soutenir sa croissance en 2014 (UsineNouvelle.com du 20/02).

« Figeac-Aero va investir 20 millions d'euros par an », titrait UsineNouvelle.com ce lundi.
Le sous-traitant aéronautique, qui a connu une croissance annuelle à deux chiffres ces dix dernières années, s'apprête à ouvrir au printemps une nouvelle usine près de Saint-Nazaire.

Le motoriste britannique Rolls-Royce a dévoilé mercredi deux nouveaux projets de moteurs d'avions de ligne promettant des économies significatives. En effet, l'Advance offrira au moins 20% et l'UltraFan 25% d'économies en kérosène et émissions de CO2 par rapport à la première génération de moteurs Trent (Challenges.fr du 26/02).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

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