Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • DRAULT DECOLLETAGE
  • SMPA
  • LB INDUSTRIE
  • CARTIER MARCEL
  • PATUREL DECOLLETAGE

Revue de presse aéronautique du 24.02.14

Conjoncture

UsineNouvelle.com fait part mercredi d'un « bilan mitigé pour les professionnels de l'aéronautique et de la défense présents au salon de Singapour, qui s'est clos le 16 février. La moisson de commandes prédite n'est pas arrivée, hormis 14 milliards de dollars de confirmations pour Airbus et 1,5 milliard de nouvelles commandes pour Boeing ».

Avionneurs

Airbus Group a annoncé le 14 février l'acquisition de la Salzburg München Bank, une petite banque basée à Munich, qui sera renommée Airbus Group Bank et mise au service du financement des activités du groupe (Challenges.fr du 14/02). Kuwait Airways a signé mercredi avec l'avionneur pour l'achat de 25 appareils et la location de 12 autres (Les Echos du 20/02).

Dans une vidéo de 7 minutes visible notamment sur le site de L'Usine Nouvelle, Dassault lève le voile sur les différentes étapes de production du Rafale, du siège de l'avionneur à Saint-Cloud où il est conçu, au tarmac de Mérignac. Selon le site d'Europe 1, la liste des sous-traitants indiens serait arrêtée et le calendrier d'une signature prendrait forme dans le cadre des négociations exclusives entre l'Etat indien et l'industriel pour l'achat de cet avion (UsineNouvelle.com du 19/02).

Equipementiers / Sous-traitants

« 1974-2014, le conte de fées des moteurs d'avions franco-américains CFM », titre LaTribune.fr du 13 février : « lors de la visite de François Hollande aux Etats-Unis, Safran et General Electric ont célébré à Washington les 40 ans de leur filiale commune dans les moteurs d'avions, CFM International. Il s'agit du meilleur exemple de coopération industrielle franco-américaine ».

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail