Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

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Revue de presse aéronautique du 01.02.14

Conjoncture

L'Usine Nouvelle de cette semaine consacre sa couverture et un grand dossier aux drones et à cette filière en plein essor.

Avionneurs

Quelque 1 400 emplois devraient être supprimés d'ici trois ans en France dans les branches défense et espace d'Airbus Group, ex-EADS, dont 396 à Toulouse et 411 à Elancourt, a-t-on appris lundi à l'issue d'un comité européen. Le plan de restructuration prévoit 5 800 suppressions au total en Europe (Challenges.fr du 27/01) et 815 millions d'économies récurrentes pour améliorer la compétitivité (LaTribune.fr du 30/01). Si Airbus Helicopters, ex-Eurocopter, vise un rebond de ses commandes en 2014 grâce à son nouveau modèle (Les Echos du 29/01), la branche avions prévoit, elle, 150 millions d'euros d'investissements dans ses usines de Montoir-de-Bretagne et Bouguenais, soit 40 millions de plus qu'en 2013 (UsineNouvelle.com du 27/01).

En dépit de son impatience à lancer un appareil de 90 places, qui se heurte à l'opposition d'Airbus Group qui le détient avec Finmeccanica, le constructeur d'avions régionaux turbopropulseurs ATR dispose encore de temps pour concrétiser ce projet car : il est en pleine forme, la concurrence n'est pas prête et le marché de l'aviation régionale va continuer de croître (LaTribune.fr du 24/01).

Dassault a effectué avec succès les premiers vols d'essais de son Rafale dans une nouvelle configuration très lourdement armée, comprenant douze missiles (LaTribune.fr du 23/01).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

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