Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • LB INDUSTRIE
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • SMPA
  • CARTIER MARCEL

Revue de presse aéronautique du 09.11.13

Conjoncture

Boeing et son 747-8, Airbus et son A380... Les deux géants aéronautiques sont en passe de prendre la même décision concernant leurs gros porteurs : réduire les cadences de production pour s'adapter à la baisse de la demande (UsineNouvelle.com du 31/10). En revanche, l'américain va accroître les cadences de fabrication de son moyen-courrier, le 737 (Les Echos du 04/11).

« Nouveau départ pour le drone MALE européen ? » s'interroge mardi UsineNouvelle.com. Selon les Echos, EADS, Dassault et Finmeccanica auraient en effet présenté à la Direction générale de l'Armement un projet autour du drone Talarion développé par EADS.

Avionneurs

Boeing a annoncé à ses salariés que la conception de son futur gros porteur sera réalisée par des ingénieurs maison (UsineNouvelle.com du 31/10). Les déboires du 787 sont passés par là : la trop grande part laissée à la sous-traitance, près de 80%, a souvent été pointée du doigt comme cause principale de ses déconvenues à répétition.

Dassault Aviation s'efforce de finaliser le contrat de vente d'avions de combat Rafale à New Delhi avant les élections législatives indiennes du printemps prochain, a déclaré lundi son PDG (Challenges.fr du 05/11). Son fournisseur Thales n'est guère optimiste : le groupe électronique anticipant cette vente après 2014, sa filiale Thales Systèmes Aéroportés (TSA) prépare un plan de départs volontaires (LaTribune.fr du 06/11).

Equipementiers / Sous-traitants

L'équipementier Daher va transférer de l'activité aéronautique dans son usine de Montrichard, dans le Loir-et-Cher, touchée par la baisse des commandes dans la Défense et le nucléaire (UsineNouvelle.com du 06/11).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail