Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • LB INDUSTRIE
  • CARTIER MARCEL
  • SMPA
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • DRAULT DECOLLETAGE

Revue de presse aéronautique du 04.10.13

Avionneurs

Nouvelle crise entre Boeing et Norwegian. La compagnie aérienne, qui exploite deux 787 Dreamliner, a indiqué avoir rangé au garage un de ses deux appareils, le temps que le constructeur américain le rende fiable. Cet avion a en effet été victime de pannes à répétition qui ont perturbé les horaires (LaTribune.fr du 29/09).

Les forces armées françaises ont officiellement accueilli cette semaine l'A400M d'Airbus. La loi de programmation militaire prévoit l'acquisition de 15 appareils d'ici 2019 (UsineNouvelle.com du 30/09). Pour la troisième année consécutive, l'avionneur toulousain gagne le prix de l'employeur le plus attractif de France (LaTribune.fr du 02/10).

ATR, filiale d'EADS et de Finmeccanica, annonce une commande de 35 avions turbopropulseurs ATR 72-600 par la compagnie indonésienne Garuda, pour plus de 620 millions d'euros, confortant ainsi son avance sur ses concurrents en Asie (UsineNouvelle.com du 01/10).

Dassault Aviation a livré son 500ème Falcon 2000 à un client britannique (LaTribune.fr du 01/10).

« Le F-35 de Lockheed Martin torpillé par le Pentagone », titrait mardi LaTribune.fr. Le constructeur n'a en effet pas mis en place de « contrôles rigoureux de qualité », accuse ce dernier qui signale 363 problèmes liés à la conception et à la réalisation du F-35 qui pourraient porter préjudice à sa sécurité.

Equipementiers / Sous-traitants

L'Usine Nouvelle du 26 septembre consacre un article à Latécoère dont, malgré la signature récente d'un contrat d'un milliard de dollars, l'avenir demeure incertain.

La société de sous-traitance aéronautique ACB investit 20 millions d'euros pour doubler sa surface à Nantes et ainsi lancer la production de pièces d'aérostructure (UsineNouvelle.com du 27/09).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail