Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • LB INDUSTRIE
  • SMPA
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • CARTIER MARCEL

Revue de presse aéronautique du 08.06.17

Avionneurs

Airbus a enregistré, à fin mai, 73 commandes nettes d’avions et livré 242 appareils depuis le début de l’année (Les Echos du 08/06). Emirates serait par ailleurs en négociation avec l’avionneur pour l'achat de 20 A380 supplémentaires, selon Bloomberg, ce qui lui permettrait de maintenir la cadence de production de son gros porteur (UsineNouvelle.com du 08/06).

Boeing a annoncé reporter la livraison de son troisième 737 MAX, qui devait être fourni cette semaine à la compagnie Norwegian Air Shuttle, sans en préciser la raison (LaTribune.fr du 04/06).

« Arianespace explose les cadences en réussissant trois tirs en moins d'un mois », souligne LaTribune.fr. Le lanceur européen a battu vendredi dernier son propre record de performance commerciale en emportant plus de 10,865 tonnes, via deux satellites construits par Boeing, en orbite de transfert géostationnaire, soit 130 kg de plus que le précédent (LaTribune.fr du 02/06). Mais la concurrence pointe son nez : l'Inde a fait décoller pour la première fois son propre lanceur lourd lundi, mettant en orbite un satellite de plus de trois tonnes (UsineNouvelle.com du 06/06). De son côté, Space X a réussi samedi dernier son premier lancement d'un cargo avec une fusée déjà utilisée, rendant ainsi les vols spatiaux moins dispendieux (LaTribune.fr du 04/06). Le chargement est arrivé sans encombre lundi à la Station spatiale internationale (Les Echos du 06/06).

Equipementiers / Sous-traitants

La compagnie vietnamienne VietJet a annoncé un contrat de 3,58 milliards de dollars avec CFM International, coentreprise du français Safran et de l’américain General Electric, pour fournir 215 moteurs en 12 ans (Les Echos du 02/06). Le même Safran a par ailleurs annoncé avoir bouclé la vente de sa filiale de sécurité et d'identité Morpho au fonds d'investissement Advent et à la banque publique Bpifrance pour 2,4 milliards d'euros (UsineNouvelle.com du 31/05).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail