Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • DRAULT DECOLLETAGE
  • LB INDUSTRIE
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • CARTIER MARCEL
  • SMPA

Revue de presse aéronautique du 01.06.17

Avionneurs

La fusée Ariane devrait emporter ce jeudi le premier satellite à propulsion électrique d’Airbus. Tir qui comblera le retard lié à la grève en Guyane (Les Echos du 01/06). Airbus Helicopters a, de son côté, lancé la construction de sa première usine d’assemblage en Chine. Le groupe prévoit d’y produire 100 appareils H135 en dix ans (Les Echos du 29/05).

Le MS-21 a effectué dimanche son vol inaugural en toute discrétion. Ce moyen-courrier du constructeur Irkut représente la première incursion de la Russie dans l'aviation civile depuis l'effondrement de l'Union soviétique. L’appareil compte devenir un concurrent des Airbus A320 et Boeing 737 (UsineNouvelle.com du 28/05).

Equipementiers / Sous-traitants

Les deux groupes aéronautiques français Safran et Zodiac ont dévoilé le 24 mai un nouveau projet de fusion, le premier ayant revu à la baisse de 15%, soit la bagatelle d’un milliard d’euros, son offre de reprise du second (Les Echos et Challenges.fr du 24/05). Mais pour le fonds d'investissement TCI, cette offre est encore trop élevée et il a déclaré qu'en tant qu'actionnaire, il voterait contre ce rapprochement (UsineNouvelle.com du 26/05), à moins éventuellement que la transaction n’« inclue un système de rémunération variable » concernant les dirigeants en lien avec les objectifs de synergies qu’ils se sont donnés (LaTribune.fr du 29/05).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail