Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • DRAULT DECOLLETAGE
  • LB INDUSTRIE
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • CARTIER MARCEL
  • SMPA

Revue de presse aéronautique du 25.05.17

Conjoncture

La reprise se fait toujours désirer au Salon de l’aviation d’affaires, qui se tient du 22 au 25 mai à Genève. Les prises de commande et les livraisons de jets ont atteint en 2016 leur plus bas niveau depuis 10 ans. Mais le début d’année a été un peu plus dynamique (Les Echos du 23/05).

Avionneurs

Suite aux différentes enquêtes ouvertes par le Serious Fraud Office britannique et le Parquet national financier français sur des soupçons de corruption, Airbus a annoncé lundi la nomination d'un groupe d'experts des règles de conformité (UsineNouvelle.com du 22/05).

Moins de trois semaines après le premier vol de son moyen-courrier C919, le chinois Comac a annoncé lundi un partenariat avec son homologue russe UAC pour lancer un gros-porteur long-courrier de près de 300 sièges. Le premier vol de ce concurrent direct d’Airbus et Boeing pourrait intervenir dans sept ans et la mise en service dans dix (LaTribune.fr du 23/05).

Le département du Commerce des Etats-Unis a ouvert une enquête suite aux déclarations de Boeing qui accuse Bombardier de vendre à perte ses CSeries sur le marché américain et de bénéficier de subventions illicites de l'Etat canadien (UsineNouvelle.com du 18/05).

Equipementiers / Sous-traitants

Thales a dévoilé lundi en Californie un bâtiment dédié à la conception et aux tests des systèmes de divertissements à bord des avions, segment en forte croissance (UsineNouvelle.com du 23/05).

Safran Aircraft Engines est le premier employeur concerné par une action de groupe en matière de discriminations en France, intentée en l’occurrence par la CGT. L’entreprise a six mois pour négocier avant que la justice ne soit saisie (Les Echos du 24/05).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail