Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • CARTIER MARCEL
  • LB INDUSTRIE
  • PATUREL DECOLLETAGE
  • DRAULT DECOLLETAGE

Revue de presse aéronautique du 01.04.17

Avionneurs

Airbus a mis un terme à sa participation dans l’avion électrique E-Fan. Une décision inattendue, sur fond de réorganisation et de nouveaux projets de véhicules volants jugés plus prometteurs. Ni échaudé ni refroidi, Airbus Helicopters a, de son côté, déposé deux dossiers dans le cadre du nouvel appel d'offres lancé par Varsovie pour l'achat de 16 appareils militaires. Cette annonce intervient alors que la Pologne avait arrêté brutalement les négociations menées avec l’hélicoptériste en octobre 2016 (UsineNouvelle.com du 28/03).

Il aura fallu deux reports de 24 heures et un troisième sine die, avant que les préparatifs du lancement d'Ariane 5 ne soient finalement suspendus en attendant que les mouvements sociaux en Guyane se calment (UsineNouvelle.com du 23/03).

Equipementiers / Sous-traitants

« Après avoir frôlé le crash, Latécoère reprend de l'altitude », titrait mardi Challenges.fr. Le sous-traitant aéronautique, qui fête cette année ses 100 ans, a publié lundi un chiffre d'affaires 2016 en augmentation de 5,3% et un résultat opérationnel multiplié par trois. Mais le groupe toulousain n’en a pas fini avec la restructuration.

Dans le cadre d’un accord, Thales s’engage à créer près d’un millier d’emplois contre des assouplissements sur le temps de travail (Les Echos du 29/03).

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

ImprimerE-mail