Fabricants, fournisseurs de pièces de mécanique de précision pour l'industrie aéronautique

  • CARTIER MARCEL
  • DRAULT DECOLLETAGE
  • SMPA
  • LB INDUSTRIE
  • PATUREL DECOLLETAGE

Revue de presse aéronautique du 06.02.17

Conjoncture

Le nouveau secrétaire américain à la Défense a lancé une procédure de réduction des coûts de deux des principaux programmes d'équipement du Pentagone, le chasseur F-35 et la prochaine génération de l'avion présidentiel Air Force One (UsineNouvelle.com du 27/01).

LaTribune.fr parle de l’aéronautique comme de « la poule aux œufs d'or de l'Etat français. Entre 2010 et 2015, les participations publiques dans le domaine de l'aéronautique et de la défense ont rapporté à la France, selon la Cour des comptes, près de 7 milliards d'euros : 2,1 milliards de dividendes et 4,8 milliards de cessions de titres Safran, Airbus et DCNS ».

Avionneurs

L'Association du transport aérien international s’inquiète du décret anti-immigration du président américain Donald Trump. Boeing a notamment passé l’équivalent de 20 milliards de dollars de commandes avec certains des pays concernés, souligne UsineNouvelle.com…

Airbus Helicopters a livré 418 appareils en 2016, contre 395 en 2015. Dans le même temps, il a engrangé 353 commandes nettes, contre 333 un an avant. Les hélicoptères légers et le militaire ont compensé la crise de la famille Super Puma (LaTribune.fr et Challenges.fr du 27/01).

Equipementiers / Sous-traitants

L'État aura un administrateur supplémentaire dans le conseil de Safran dans le cadre du rapprochement entre l'équipementier aéronautique et de défense, et Zodiac Aerospace (LaTribune.fr du 27/01).

UsineNouvelle.com souligne que le méga-contrat remporté la semaine dernière par Figeac Aéro « vient couronner la stratégie industrielle mise en œuvre par le sous-traitant : multiplication de sites low-cost, modernisation des sites français et présence aux Etats-Unis ».

  • Edité par l'équipe du MIDEST

    N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

    Le N°1 mondial des salons de sous-traitance industrielle

Imprimer E-mail